Battletech SandStorm!

Publié le par Patate des ténèbres

Le système Pyctis fut découvert sur le tard, peu avant la chute de la Ligue des étoiles, et par les sondes automatisées d’un programme de recherche privé. La puissante Zaibatsu Norita-Kleviosky-Howel était alors en train de mobiliser ses ressources en prévision d’un exode discret vers un système éloigné des troubles à venir, les premières données concernant l’étoile P478-523b furent suffisamment convaincantes pour que la flotte NKH fasse rapidement route vers elle.

 

Avec ses deux planètes telluriques riches en minerais, ses deux gazeuses entourées d’anneaux de glace, Pyctis offrait alors un intéressant défi pour la Zaibatsu, qui déploya des terraformateurs sur les deux mondes, en même temps que des usines automatisées dans les confins du système. Lorsque les Sauteurs atteignirent leur destination, les futures colonies pouvaient déjà être établies, dans des conditions extrêmes, mais néanmoins viables.

 

Le monde de Peryton reçu le plus d’attention, le terraforming y était plus simple que sur sa voisine Zalga, aux chaînes volcaniques toujours en activité. La majorité des vaisseaux de la flotte NKH furent ensuite démantelés pour la construction des stations extérieures, que les employés de la Zaibatsu favorisèrent aux rigueurs des deux mondes telluriques.

Malgré toutes les précautions prises par le Conseil de Direction de NKH, des éléments jusqu’alors négligeables devinrent les bases d’un puissant mouvement d’éco-préservation baptisé AGNI. Grâce à eux, Peryton vit sa biosphère aménagée pour l’accueil de populations, et non comme programmé au départ, en tant que simple exploitation industrielle.

 

Battletech Sandstorm débute cinq siècles après les débuts de la colonisation du système Pyctis par la Zaibatsu Norita-Kleviosky-Howel. Les traditions corporatistes se retrouvent dans chacune des communautés désormais prospères, bien que la Zaibatsu elle-même n’existe plus. Les forces de contestation sont partout, et si certaines ambitions visent déjà des systèmes stellaires voisins, la majorité des habitants de Pyctis se consacrent à leur bien-être, loin des grandes guerres embrasant la Sphère Intérieure.

 

Publié dans Les Jeux de figurines

Commenter cet article

orochimarrant 29/12/2014 20:31

elles sont où les fig???