Mâamut, d'Alain Epron!

Publié le par Patate des ténèbres

Mâamut, d'Alain Epron, illustrations de Fabrice Bovy, et publication par la trés controversée maison Krok Nik Douil. Alors, Mâamut, c'est un jeu de placement, dans lequel les joueurs incarnent des chasseurs traquant le mammouth. Pour ce faire, chacun à le choix entre se déplacer, de une à trois tuiles, exception faite des tuiles-rochers, poser des pièges ou neutraliser ceux des autres chasseurs. Lorsqu'un joueur se retrouve sur la même tuile que le mammouth, celui-ci prend peur et s'enfuit dans la direction opposée, ou, si ce n'est possible, dans une direction libre de passage, dans le sens des aiguilles d'une montre. Le but est de faire tomber le mammouth dans un piège!

 

Bon, c'est un petit jeu, les parties peuvent durer 10mn, et si elles s'éternisent plus de 20, cela devient vite lassant. Ce n'est pas un mauvais jeu, les graphismes épurés sont plaisant, et on peut s'amuser avec entre deux jeux plus consistant. Bref, rien d'original, mais un jeu simple à la mécanique aisément compréhensible par les plus jeunes.

 

 

Là, le chasseur marron va appliquer la technique ancestrale dite du "chacalodon"; Elle consiste à faire fuir le mammouth vers le chasseur gris, qui voulait poser un piège, mais sera en fait contraint de se jeter dans la neige pour éviter la charge du grand velu.

 

 

Il gambade ce mammouth! Apeuré par les uns et les autres, il est difficile de prendre le temps de poser des pièges, ce qui mène à des courses-poursuites au cul du bestiau.

 

 

C'est la zone minée pour ce pauvre mammouth, des pièges et des rochers, la zone quoi!

 

La technique rouge du coure-au-cul est finalement payante! Bloqué, le mammouth se jette dans le premier piège posé.

Publié dans Les Jeux de tuiles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Orochimarrant 17/04/2014 22:05

gros boycot sur les jeux de cette boîte!

Belerophon 11/04/2014 16:01

celui là m'a laissé froid pour le coup, en plus c'est publié par une boîte à la réputation pas top du tout.