The Royals - Masters of war!

Publié le par Patate des ténèbres

Ah, voilà un titre intéressant, publié par Vertigo, la branche indie de DC comics. Le scénario est de Rob Williams, qui a travaillé auparavant sur pas mal de titres Marvel, sans jamais laisser de choses marquantes, à mon goût (Shadowland: Ghost rider ou Dark Avengers the beginning). Les illustrations sont de Simon Coleby, qui a travaillé sur une version sympa de Judge Dredd.

 

Dans the Royals, toutes les familles aristocratiques voient leurs membres investis de super-pouvoirs. Les vieilles croyances populaires, qui donnaient à la noblesse un droit divin de régner sur eux, sont ici vérifiées. Nous sommes en 1940, Hitler fait bombarder Londre et il apparaît bien vite que cette noblesse détentrice de pouvoirs hors norme vaque à ses occupations en laissant le peuple souffrir.

L'on comprend vite qu'il existe un accord tacite entre les lignées nobles européennes, qui choisissent de ne pas interférer afin de ne pas forcer leurs parents à s'impliquer dans un camp ou un autre. Comme très souvent dans les comic books modernes, il est possible de réaliser qu'un super-humain ne peut changer seul le cours de l'Histoire, mais peut par contre provoquer de terribles dégâts. Ici, le "héros", Henry, fait le choix d'entrer dans le conflit au côté de ses soldats, ses actes sont héroïques, mais en faisant cela, il brise l'accord entre les familles aristorcratiques, et nous attendons les inévitables clash titanesques entre super-humains, qui vont reléguer les combats plus ordinaires en périphérie de la guerre.

 

Je crois que ce sera une mini-série en six épisodes, un format souvent plus intéressant que les interminables titres plus mainstream. Pour le moment, les deux premiers épisodes sont disponibles, et promettent de beaux retournement de situations pour le proche avenir. La série est bien fichue, les illustrations sont vraiment pas mal, il y a une certaine intensité dramatique, et le contexte pourrai même être facilement transposable en jeu de rôles!

Publié dans Les BD et Comic books

Commenter cet article

Orochimarrant 17/04/2014 22:07

très très bon! j'étais un peu réticent sur le graphisme, mais finalement, ça passe bien!

YaxuBlade 19/03/2014 19:07

très bon titre, je l'ai découvert récemment, j'aime bien le graphisme, et l'envie d'en faire un one-shot rôliste m'a aussi titillé!

Monsieur Manshoon 19/03/2014 19:04

à chaque fois que les UK sont mentionnés en bd, je ne peux m'empêcher de penser à Warren Ellis.