Penny Dreadful!

Publié le par Patate des ténèbres

Nouvelle série de Showtime qui démarre ces jours-ci, Penny dreadful surprend par son casting de stars, avec un Jez Bonde: Timothy Dalton, une Jez bonde gueurle: Eva Green, qui rattrape ic son gros ratage de 300 le-truc-qui-ne-peut-pas-être-pire, il y a également Josh Hartnet, qui n'a jamais joué dans un Jez Bonde, et aussi Billy Piper, mais qui n'est pas dans le pilote. Enfin voilà, le casting fait envie, le showrunner se nomme John Logan, il a scénarisé pas mal de choses, comme Rango ou le Dernier samourai, donc probable que ce sera bien à ce niveau.

Oui mais c'est quoi donc, Penny Dreadful? Alors, apparemment, il y a quelque chose de pourri dans l'empire british, l'action se déroule au XIXème siècle, peu après les facéties de ce bon vieu Jack ze Ripper. Quand je dis quelque chose de pourri, c'est en fait des piles de cadavres démembrés et autres coulées abondantes de ketchup. Timothy, Eva et Josh unissent leurs efforts pour affronter des vampires un peu crades, qui ont envlevés la fille de Timothy, elle s'appelle Mina, donc références, références. Qui plus est, les compères demandent l'aide d'un anatomiste clairement un peu fou-fou, dont on apprend le nom à la fin du pilote.

C'est un bon démarrage, avec une ambiance vraiment bien rendue, gloomy et tout ça, et les personnages, incarnés par des acteurs (trices) pas trop manchots vont sûrement rendre la suite palpitante. A suivre donc!

 

Publié dans Les Séries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Orochimarrant 11/05/2014 15:45

Ce n'est pas nul, mais plutôt sans intérêt. Je ne vois pas ça aller au-delà d'une poussive saison, et ça commence à me saoûler, les saisons 1 sans suite.

Toy armor 07/05/2014 09:08

J'ai regardée pour Eva Green, qui rattrape bien le coup par rapport à ce que tu sais. J'ai par contre un peu peur sur l'intrigue, qui risque de donner quelque chose comme la ligue des gentlemen ou autres transpositions modernes.

Monsieur Manshoon 07/05/2014 08:43

J'ai eu l'occasion de visionner ce pilote, qui esthétiquement est très réussi. Reste à voir l'intrigue.