Alcazar, de Martin Davison!

Publié le par Patate des ténèbres

Alcazar de Martin Davison, un jeu Ravensburger dans une petite boîte facile à transporter et datant de la fin des années 70. Voilà quelque chose d'intéressant, de roots et ma foi, de très amusant à emporter pour les longs trajets aussi bien que sous la tente au fin fond de la jungle.

 

Alcazar fait partie d'une série de jeux formant l'ancienne gamme traveller serie, son principe est archi-simplissime; Deux pions, huit murs se fixant à un quadrillage de tours. A son tour, l'on peut bouger d'une case son pion, ou faire pivoter de 45° un mur. Le but du jeu est d'emprisonner le pion adverse ou d'atteindre sa position de départ.

 

Ce n'est pas de la grosse tactique, mais les parties sont rapides et permettent tout de même pas mal de possibilités pour jouer en mode chacal, d'ailleurs le jeu aurai pu s'appeler Chacal, ou Chacaux, car c'est à deux joueurs.

Ici, Rouge alterne déplacement et mouvement de murs, tandis que Vert reste stationnaire et déplace des murs. Une règle veut que les pions bougent à partir du troisième tour.

Rouge se trouve confiné sur deux cases. Vert venant de déplacer le mur, Rouge ne peut donc plus le bouger avant le prochain tour. Il se déplace donc sur la seule case libre.

Mais trop tard, à son tour suivant, Vert verrouille son piège. Victoire rapide!

Publié dans Les Jeux de plateau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Miss Jupitznic 31/07/2014 18:46

plutôt que d'aller chez la coiffeuse... quelques parties d'Alcazar!