Blood of heroes!

Publié le par Patate des ténèbres

Ah oui, avec un titre comme celui-ci, le film n'est pas à classer dans la catégorie comédie romantique! Sortit en 89, le film est porté par un Rutger Hauer en petite forme, mais avec quelques seconds rôles, dont Joan Chen, Delroy Lindo et un Vincent D'onofrio jeune (si!), finalement le casting tient bien la route. Blood of heroes, c'est encore un futur apocalyptique où les humains vivent dans des huttes et ont des têtes un peu déformées, car leur unique loisir est un sport légèrement violent, comme dans le jeu vidéo Speedball mais en plus crade. Les héros en question sont des Juggers errants, jouant d'un village à l'autre pour manger, leur but est de rejoindre la ligue, qui récompense les victoires avec des produits frais, des Iphone et ce genre de choses.

 

Le film avait marqué les esprits, car par la suite, des ligues de Juggers se sont créées dans différents pays. Je ne l'avais pas revu depuis sa sortie sur Canal +, et ma foi, il se laisse tout à fait visionner. C'est un film d'action classique, mais vraiment bien construit, sans les ellipses de ses équivalents d'aujourd'hui, qui zappent tous la construction des personnages, ou la condensent en dix secondes. Pour les jeunes cinéphages d'aujourd'hui, Blood of heroes pourra sembler avoir un rythme un peu lent, alors qu'il permet justement de se démarquer et de poser un poil d'intensité dramatique.

 

Film à découvrir ou à revoir, donc!

 

Publié dans Les Films

Commenter cet article

Miss Jupitznic 31/07/2014 18:44

Je ne connais pas, mais j'ai vue Blade runner final cut avec Rutger, qui était plutôt impressionnant en ce temps.

Orochimarrant 31/07/2014 18:42

ça me donne envie de ressortir l'amiga 500 pour une partie de speedball!

Monsieur Manshoon 31/07/2014 18:31

Pas si mal comme film, et il y a encore pleins de pépites à redécouvrir. J'ai toujours eu un faible pour la fine silhouette de Joan Chen.