Yokai no mori!

Publié le par Patate des ténèbres

Inspiré du jeu de Shogi,les échecs japonais, Yokai no mori est un jeu de Madoka Kitao, championne de la discipline, publié par Ferti et illustré de manière totalement magique par Naiade.

Destiné à l'initiation des tout petits, le jeu se révèle passionnant pour qui n'est pas maître ou maîtresse en Shogi. Il est composé de deux plateaux, d'une poignée de pièces aux capacités différentes, mais déjà, les possibilités de tactiques diverseset variées sont hallucinantes!

Sur la photo ci-dessus par exemple, l'objectif est de capturer le koropokkuru, petit bonhomme chauveau centre du plateau et dans l'angle gauche supérieur. Pour y arriver, les pièces disposent chacune d'un mouvement vertical ou latéral, avec possibilité de capture des pièces adverses ET redéploiement de celles-ci pour son compte.

Autre facette fascinante du Shogi, la possibilité, une fois dans lazone adverse, de transformer ses pièces en variantes plus intéressantes.

Bien que le design du jeu montre de jolis petits esprits de la forêt, Yokai no mori reste basé sur des tactiques de capture et d'invasion de la zone adverse. Se montrer timoré conduit inévitablement à ça; Capture de toutes les pièces adverses et redéploiement pour une victoire inéluctable.

Très riche et parfait pour une initiation plus poussée, Yokai no mori est vraiment un jeu à avoir dans sa ludothèque, autant pour sa conception simple et  classieuse, que pour son bien joli packaging!

Publié dans Les Jeux de plateau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Orochimarrant 31/07/2014 18:40

Bon jeu, très simple en apparence mais je me fais battre par des tout petiots maintenant que je ne fais plus attention!

Monsieur Manshoon 31/07/2014 18:26

On saura que tu apprécies ce jeu. Très intéressant pour son côté tactique, il incite vraiment à découvrir la complexité du shogi.

Aurélie 31/07/2014 11:36

Même si j'ai perdu à chaque partie, le graphisme est vraiment joli, et ce doit être le seul jeu où j'aime perdre en fait :p

Aurélie 31/07/2014 11:35

Très bon jeu c'est vrai :-)