[AT-43] Invasion zombie sur Zulu-Tango VII!

Publié le par Patate des ténèbres

Zyonu-Tualic VII, rebaptisé par les conquérants UNA Zulu-Tango, est un monde aride, régulièrement dévasté par des nuages de scories incandescentes et où la vie se résume à quelques amibes évoluant dans des lacs d'acide concentré. Mais Zulu-Tango est également une position stratégique au coeur d'un système autrefois contrôlé par les Karman. Plusieurs hypervoies se croisent en effet autour du soleil rouge du système ZT, et les scientifiques d'Ava ont donc développé un atout stratégique afin de tirer bénéfice de leur conquête.

Un nouveau modèle de graser à finalement été développé. Alimenté par le noyau planétaire lui-même, le Planetary graser est en mesure de tirer au-delà de l'orbite, à travers l'hyper espace lui-même, pour toucher une cible se mouvant en-dessous de la vitesse de la lumière.

Les espions d'Onicorp ont entendu des rumeurs concernant ce canon expérimental et une escouade de R&D a été discrètement déployée à la surface de ZTVII... Pour se heurter à une unité tactique d'intervention, elle aussi déployée en urgence, la Sand shark strike force.

Tour I - Déploiements!

 

Les unités de Research & Destruction sont déployées sans finesse, à la bourrin, comptant sur le Medium Striker pour protéger la troupe de zombies amenée en première vague. A l'autre bout du champ de bataille, d'autres zombies mieux armés s'apprêtent à submerger les défenses des Sand Shark!

Côté défense justement, le Fire spitter est prêt à tout anéantir en quelques tirs bien ajustés. Les Sand troopers sont déployés derrière des murets, et les TACArm se mettent à portée pour éliminer les survivants.

 

Tour II - Premiers tirs!

 

Initiative à OniCorp! Les Onikorp Long rifle profitent d'une position avantageuse pour tirer sur les TACArm. L'ordre à couvert est donné, mais la Daimyo Esteen Viriti snipe sans mal le chef de groupe!

Au tour du Fire spitter de cracher la mort... Tir de roquettes au milieu de la horde zombie. Le souffle plaque tout ce beau monde au sol, à l'exception d'un zombie. Cinq sont détruits. Bon, en même temps, pour un transport de troupe, le Fire spitter asthmate légèrement.

 

Le Medium Striker tire à son tour une salve de roquettes, sur le Fire spitter qui voit sa propulsion réduite de moitiée, et son blindage bien endommagé! On ne connaît pas l'identité du pilote du Medium Striker, mais il accomplis un élégant virage pour son déplacement... Et écrase un TACArm!

Le Breather se met en position et carche un torrent de flamme sur l'unité OniKorp LR! Trois cramés d'un coup!

L'unité de soutien Zombie TACArm Delta bouge pour ajuster le Firetoad avec quelques roquettes. Le blindage du Firetoad devait être au rabais, car les roquettes font mouche et éventrent la fragile machine!

 

Les Steel troopers du Sergent Brutus "Shark teeth" Elmerson se déploient à l'abris de la carlingue du Breather. Les Super zombie reanimator bougent également. Fin du Tour II.

 

Tour III - Pour l'amour du risque!

 

Toujours initiative à OniCorp! Le Medium Striker fonce sur le Breather, seul danger pour les unités s'approchant du canon expérimental. Il tire ses roquettes qui font mouche, en détruisant le blindé ainsi que les steel troop du Sergent Brutus.

Malheureusement, question carnage, c'est au Fire spitter de faire sa démonstration; Malgré son déplacement réduit, il se positionne entre l'objectif et les différentes unités ennemies. Ses roquettes détruisent le Médium Striker, tandis que les deux Death dealer TACArm en soutien arrosent les Super zombie reanimator ET les OniKorp LR.

 

C'est mort pour capturer l'objectif. Sans blindés pour protéger les troupes, et avec des renforts ennemis encore épargnés par le feu de l'action, R&D ne peut espérer approcher du canon planétaire sans des pertes énormes.

Pour la gloire, la bataille se poursuit, mais comme prévu, la suprématie des blindés sur le champ de bataille ne laisse aucune chance aux unités à pieds.

Publié dans Les Jeux de figurines

Commenter cet article

Frost 14/09/2014 21:18

... il y a de quoi faire derrière la table! sympa les photos.

Yaxublade 19/08/2014 20:00

Dommage que les blindés soient toujours trop cheatés.

Monsieur Manshoon 17/08/2014 08:33

Et tout ces karman qui attendent en réserve derrière.