Hannibal!

Publié le par Patate des ténèbres

Hannibal, la série de Bryan Fuller, produite pour NBC! Je n'en attendais pas grand chose en fait, sans trop savoir comment le bidule pourrait prendre après des films à la qualité descendante. Finalement, j'ai vraiment bien accroché à la première saison, un tout petit peu moins sur la seconde, mais j'attends avec impatience la troisième, prévue pour 2015.

 

Bon, clairement, le casting est vraiment très bon, avec Laurence Fishburne en Jack Crawford, Hugh Dancy en Will Graham et surtout, Mads Mikkelsen en Hannibal Lecter... Quel superbe cannibale il fait! Sûrs qu'il est comme ça dans la vraie vie également! Les trois personnages viennent des romans Dragon rouge et consorts, mais leurs joyeuses aventures sont inventées pour amener à leur rencontre. Ma foi, les épisodes ont tous un nom de plat, français pour la saison 1, japonais pour la seconde, et ce sera la cuisine italienne mise à l'honneur dans la prochaine.

Oui car notre bon ami Hannibal, et tout le monde souhaite avoir un ami comme lui, notre ami donc est un fin gourmet, et il considère ceux qui l'arrêteront un jour comme des amis... Et donc il partage avec eux son excellente cuisine, sans leur dire qu'ils avourent ceux sur lesquels ils enquêtent. Ah oui, Hannibal est un psychopathe cannibale, mais il est également taquin. 

L'ambiance est bien entendu plutôt sombre, le rythme semble lent, mais en réalité la densité des scénarios ne laisse pas voir le temps passer, on en vient facilement à enchaîner les épisodes! Je n'ai pas encore vu Bates Motel, mais j'espère que la qualité sera au moins égale à celle de Hannibal, qui est une vraie réussite!

Publié dans Les Séries

Commenter cet article

Frost 14/09/2014 21:11

c'est après avoir visionné cette série qu'on se dit que la junk food, aprés tout, c'est bon!

MissJupitznic 14/09/2014 11:32

le casting a vraiment été bien pensé, j'attend la saison 3 avec impatience!

Monsieur Manshoon 13/09/2014 10:47

Une excellente série en effet. Tu mentionnes Bates motel, pour l'avoir vue, j'apprécie moins.