Bitume MK5!

Publié le par Patate des ténèbres

Beaucoups de souvenirs avec ce jeu de Croc, qui connu moult éditions sans que le coeur du jeu ne change jamais! Bitume, c'est du Mad Max à la française et en France. La comète de Halley est passée par là quarante ans plus tôt, et voilà le monde post-apo par excellence!

Bon, Croc n'est pas Monte Cook, mais franchement, il sait vraiment y faire pour créer des univers vraiment délirant! Dans Bitume, l'on incarne un survivant affilié à une tribu sillonnant les routes de France. Hell's angels, fils du métal et autres barbares et/ ou baba cool se croisent, avec plus ou moins de bonheur, se fritent souvent la gueule, parfois font du troc. On joue bourrin à Bitume, surtout que le système archi-simple amène rapidement des blessures sanguinolentes, dès les armes sorties, mais on peut y glisser très facilement quelques grammes de finesses, pour se faire des aventures basées sur l'entraide et des valeurs qui n'existeront forcémment plus dans un univers aussi impitoyable.

Aujourd'hui, je ne sais pas si l'on pourrait former une table autour de ce jeu, mais pour ce qui est des parties passées, il y en a eu beaucoup, avec des délires hallucinants à base de véhicules madmaxiens fantasmés, d'une poignée de balles dans toute la région comme seules munitions disponibles, d'un panneau de signalisationau bord aiguisé en guise d'arme légendaire. 

Publié dans Les Jeux de rôles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

orochimarrant 26/10/2014 09:09

grand jeu, totalement bourrin et assumé comme tel! ma moto avait un lanceur de patates modifié pour être mortel, et parce que c'était la ressource la plus simple d'accès dans la région. Va te rhabiller Mad Max!

Monsieur Manshoon 25/10/2014 23:22

Voilà un grand classique du jdr français. Je ne connais également que cette édition.