J'ai testé... L'extension Leaders, pour 7 wonders!

Publié le par Patate des ténèbres

7 wonders est un jeu qui revient régulièrement sur mes sorties en compagnie de ludovores, depuis quelques mois, je joue avec beaucoup de gens différents grâce au site Onvasortir, amenant des niveaux de jeu parfois élevés. J'avais l'extension Leaders depuis sa sortie, mais n'avais pas trouvé l'occasion de m'en servir.

C'est chose faite! Ma tablée classique pour 7 wonders est de sept joueurs et joueuses, les parties sont extrêmement tendues, car la moindre ressource compte et pas question de jouer de manière tranquilou! Avec Leaders donc, une nouvelle dimension est ajoutée à la séquence de draft qui forme le coeur du jeu.

Chacun pioche quatre leaders et en pose trois, un à chaque âge. Leurs pouvoirs définissent pour beaucoups la tactique de marquage de points, cela révèle donc l'orientation du jeu, et accroît donc les risques de blocage par les autres joueurs. Cela étant, l'extension apporte une dimension intéressante, avec pas mal de nouvelles possibilités. Nous avons testé Cities dans la foulée, et j'ai trouvé que les cartes noires n'apportent pas grand chose.

Leaders, d'Antoine Bauza, est donc une bonne découverte et renouvelle l'expérience 7 wonders!

Publié dans Les Jeux de cartes

Commenter cet article

MissJupitznic 28/12/2014 08:12

Elle est très bien cette extension, elle permet de faire exploser les scores!