Planetary #5 – I put a spell on you!

Publié le par Patate des ténèbres


 

Midnighter vient d'intervenir seul face à une légion de néo-spartiates apparue dans les rues de Dublin. Mais tandis qu'il achève les dix derniers méta-humains améliorés, ses propres capacités augmentées s'éteignent brutalement, comme durant sa dernière rencontre avec les soldats de Stormwatch. Mais tandis que le dernier de ses adversaires s'apprête à frapper, l'équipe irlandaise de Planetary intervient. Korrigan repousse le néo-spartiate, Maer Caelish neutralise ses pulsions violentes et Dumbledore évacue Midnighter avec son pouvoir de repli dimensionnel... Sauf que...

 

Béatrice incarne Sybille, capable de discerner les trames derrières les actions de ses adversaires.
Grégory incarne Ivanovich, un augmenté possédant super-force, super-endurance et super-vision.
Laetitia incarne Wire, capable de communiquer avec les machines.
JP incarne Mister Blonde, immortel et omni-linguiste.

 

Monsieur Leland a lancé un appel aux membres de l'équipe de Boston, qui se retrouvent donc au Bureau, dans l'arrière-salle d'un bar-bibliothèque plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur. Les écrans disséminés dans la salle de contrôle montrent le dernier combat de Midnighter contre les néo-spartiates, puis sa soudaine disparition. Les chaînes d'infos parlent d'un kidnapping de la part d'un groupe de méta-humains radicaux, et l'Ingénieur assure que lumière sera faite sur les événements. Monsieur Leland explique que l'équipe irlandaise est intervenue par hasard, mais qu'en voulant aider Midnighter, les choses ont mal tournées. Plus aucune nouvelle de Dumbledore et de son passager. Un message a été envoyé à Authority pour les prévenir que la situation n'est pas celle décrite par les médias, mais le Quatrième homme a désigné les Agents de Boston comme l'équipe qui mènera les recherches.

Tandis qu'il parlera des données connues, un éclaire de lumière annoncera l'ouverture d'une Porte. Jack Hawksmoor et Swift en émergeront. Monsieur Leland leur présentera l'équipe et Ivanovich cherchera à se placer en proposant de remplacer Midnighter comme gros bras d'Authority. Jack Hawksmoor lui proposera le rôle de la crampe pour les soirées joyeuses du couple Apollo/ Midnighter. Il expliquera ensuite que la disparition des deux méta-humains est moins préoccupante que l'apparente faiblesse de Midnighter. Stormwatch certifie disposer de l'unique dispositif développé par Henry Bendix pour neutraliser les capacités des augmentés, et qu'ils n'en ont pas fait usage. Swift donnera une clé de données à Monsieur Leland, qui la chargera dans un projecteur holographique. Une carte tridimensionnelle de Dublin apparaîtra, et montrera la brèche par laquelle seront passés les néo-spartiates, une sorte de téléporteur daemonite peu fiable. Mais l'imagerie révélera également une sorte de champ de force fluctuant entourant la zone du combat, la signature énergétique est inconnue, mais c'est bien ce champ qui aura affecté les capacités de Midnighter. Sybille utilisera ses dons prophétiques pour discerner une trame impliquant deux forces opposées, une d'essence magique, l'autre de nature technologique.
Swift proposera d'emmener l'équipe Planetary sur les lieux de la double disparition par le biais du Porteur. Les Agents s'équiperont puis utiliseront la technologie alien tant convoitée par toutes les nations du monde. La transition sera instantanée et les mènera... sur le port de Howth, dans la lointaine banlieue de Dublin, en pleine nuit, en pleine tempête ! Les Agents se prendront une vague glacée et auront juste le temps de plonger à travers la Porte que Swift ouvrira en urgence. Quelque chose déroute le Porteur et empêche le groupe d'atteindre le centre de Dublin. Wire proposera de se connecter à sa manière aux serveurs rassemblant les données globales de la ville, pour percevoir des anomalies. Elle parviendra à repérer des fluctuations d'énergie, localisées dans une boutique de poteries, ainsi qu'une série de flux vidéos montrant un groupe d'individus se déplaçant par des moyens apparemment magiques.

Cette fois-ci, une Porte sera ouverte dans le Bureau local de Planetary, où les attendront Korrigan, Maer Caelish et Monsieur Stotham. Ce dernier leur apprendra qu'il existe bien un champ de force en train de se dissiper, et qu'il est visiblement d'une nature mystique, ce qui aura sûrement perturbé les pouvoirs de Dumbledore, mais qui n'explique pas les dysfonctionnements dans les implants de Midnighter. Sybille reviendra à la charge avec sa double trame, évoquant la possibilité que les deux choses ne soient peut-être pas liées. Elle et Mister Blonde se proposeront pour aller enquêter sur l'aspect magique de l'affaire avec Korrigan, tandis que Wire et Ivanovich suivront Maer Caelish sur la voie technologique.

La boutique de poterie se trouve dans un quartier touristique et passera totalement inaperçue. Mister Blonde aura laissé tombé son costume noir et ses ray-ban pour une tenue de routard, il gardera ses deux 45 à balles explosives, au cas où. Une vieille femme prénommée Ruth tient l'échoppe, et accueillera les visiteurs aimablement. Korrigan ne sera vraiment pas doué pour poser des questions, et Sybille devra intervenir, utilisant son pouvoir afin de positionner Ruth dans les trames impliquées. Cette dernière apparaîtra comme une force centrale au sein de l'aspect magique local, et tandis que la vieille dame commencera à avoir des soupçons et murmurera quelque chose entre ses dents, Mister Blonde dégainera et la criblera de balles, dispersant Ruth dans toute sa boutique, dans un geyser de sang. Korrigan se mettra à hurler, Sybille frappera son compagnon, mais de derrière une tenture aux motifs celtiques jailliront trois créatures toutes en griffes et en crocs. Elles auront été convoquées par la défunte sorcière, et attaqueront en piaillant. Les balles seront inefficaces contre elles, et Mister Blonde mourra, empalé par le bras d'un homoncule. Korrigan parviendra à se débarrasser des agresseurs et proposera de fouiller rapidement l'arrière-boutique avant de fuir. Les hurlements ne tardant pas à attirer une patrouille.

De leur côté, Wire et Ivanovich étudieront les quelques corps des néo-spartiates ramenés au Bureau par l'équipe irlandaise. Maer Caelish leur apprendra qu'un petit groupe restait en retrait tandis que Midnighter avoinait leurs compagnons, ce qui semble surprenant pour ce groupe de méta-humains. Elle montrera des implants d'une conception inconnue, greffés dans la chair des cadavres, mais semblant ne pas avoir correctement prit. Wire demandera à ce qu'on les alimentent, et utilisera son pouvoir pour en apprendre plus. Les implants sont de nature expérimentale, une technologie alien différente de celle des daemonites, et permettant de perturber de nombreux signaux liés aux méta-humains de cette réalité. Tandis qu'elle apprendra cela des machines elles-mêmes, Ivanovich sentira ses propres implants s'éteindre l'un après l'autre. Wire coupera la connexion avant que son camarade ne s'écroule. La technologie employée sur lui est identique à celle du Midnighter, bien que plus ancienne et moins performante.
Les néo-spartiates auront donc trouvé un dangereux moyen d'affronter leurs plus dangereux adversaires. Leur base principale en Turquie ayant été démantelée quelques mois auparavant par Authority, il faudra découvrir leur nouvelle localisation.

L'arrière-boutique du magasin de poterie dissimulera un escalier en colimaçon en pierre. Plusieurs salles en enfilade sembleront ensuite s'étendre loin sous la rue. Accrochés aux murs, des portraits montreront des groupes d'individus rassemblés sous le même nom d'Ordre protecteur de Saint Imlach. Les salles seront encombrées d'objets ayant visiblement appartenu aux membres posant sur les photographies, et pour certains, sur des toiles à la peinture écaillée par l'humidité ambiante.
Korrigan aura vaguement entendu parlé de cette cabale, qui se prétendrait héritière des dernières volontés de Merlin. Il s'agirait de méta-humains d'une réalité alternative, comme les néo-spartiates, mais qui se seraient mélangés aux humains locaux. Au fil des siècles, leurs pouvoirs auraient disparus, et leurs héritiers modernes se contenteraient de capacités limités. Planetary leur aura confisqué une vasque magique dans les années trente, et les deux organisations seront donc en froid.
En passant devant une autre salle encombrée de tout un barda ésotérique, Mister Blonde notera une série d'écritures autres que gaélique sur un orbe de marbre blanc posé sur les bras musculeux d'un éphèbe. Si la statue est plutôt ordinaire, le globe lui est un artefact magique. Mister Blonde prendra un peu de temps pour déchiffrer l'écriture d'origine alien, mais sera interrompu par des lampes torches et des murmures approchant. Les trois compagnons se dissimuleront au milieu des malles et des caisses.

Ivanovich transmettra les données collectées à Authority, et Swift étudiera toutes les pistes encore chaudes concernant les néo-spartiates. Malheureusement, ces derniers auront apprit à masquer leurs traces, devenant paranoïaques face à la capacité d'espionnage du Porteur. Il en ira cependant tout autrement de leurs alliés daemonites, qui eux posséderont un repaire sur la côte, dissimulé sous une boîte de nuit, le Fallen. Maer Caelish proposera d'infiltrer les lieux, et de suivre les pistes éventuelles pour démanteler le laboratoire produisant cette technologie expérimentale.
Monsieur Stotham fournira les tenues pour pénétrer discrètement dans la boîte de nuit. Robes sexy pour les dames, smoking à la James Bond pour Ivanovich, qui ne conservera que son coutelas-à-découper-les-ours comme arme. A la nuit tombée, le trio fera forte impression devant l'établissement. Wire notera que les videurs sont des néo-spartiates en costumes, et que plusieurs hybrides daemonites sont des habitués. Malheureusement, la technologie de neutralisation sera effective dans la boîte de nuit, et Ivanovich s'écroulera, attirant l'attention des videurs.

Trois membres de l'Ordre protecteur passeront devant les Agents sans les voir, mais ils seront en train de téléphoner, battant le rassemblement de la cabale après le meurtre de Ruth. Tandis qu'ils poursuivront leur patrouille, Mister Blonde les entendra parler d'un certain Piège des Griffes d'Imlach et des captifs à interroger. Sybille proposera de les suivre, mais Mister Blonde ne parviendra pas à rester discret, et les sorciers se retourneront sur eux. Korrigan en attaquera un, tandis que Blonde dégainera et commencera à arroser en hurlant. Malheureusement, l'invocation d'une lance le tuera une nouvelle fois, lorsqu'elle se plantera dans sa poitrine. Sybille restera à l'abri tandis que Korrigan neutralisera ses adversaires. Ils attendront que Blonde ressuscite pour interroger un sorcier. Celui-ci finira par leur apprendre que l'Ordre cherche depuis longtemps à capturer des méta-humains afin d'engendrer une nouvelle génération de membres. Deux sont présentement enfermés dans le Piège, en train d'êtres tentés par les Néreïdes, qui seront les porteuses de la nouvelle génération. Korrigan se proposera de tenir à l'oeil les sorciers tandis que Sybille et Mister Blonde iront chercher leurs camarades dans la dimension où ils ont été capturés.

Tandis que Maer Caelish transformera les videurs en chiffes molles, Wire entraînera Ivanovich au cœur de la foule. Elle parviendra à rapidement dialoguer avec le système de sécurité de la boîte de nuit, déverrouillant plusieurs portes devant elle, puis trouvera un passage vers les niveaux souterrains. Contrainte de laisser son camarade caché dans un coin, elle cherchera un lieu à partir duquel déconnecter le système neutralisant les implants des augmentés.
Maer Caelish parviendra à la rejoindre mais grièvement blessée, lui annoncera que les néo-spartiates se rassemblent un niveau au-dessus et qu'il faut agir au plus vite. Une course-poursuite s'engagera alors, et Wire finira par se laisser guider par son pouvoir pour découvrir un centre de contrôle, rempli de consoles au design alien. Il ne lui faudra qu'un instant pour tout déconnecter, grâce à la coopération des machines. Au même moment, les néo-spartiates la rejoindront, armes au poing.
Mais Ivanovich aura retrouvé ses pouvoirs, il surgira en hurlant et fera un massacre de la quinzaine de méta-humains, détruisant en même temps la salle de contrôle. C'est dans une explosion de fin du monde qu'il s'enfuira ensuite avec ses deux équipières sous les bras, riant du carnage qu'il viendra d'accomplir.

Mister Blonde et Sybille se retrouveront au milieu d'un cercle magique, prêts à être transférés au sein d'une réalité alternative scellée dans l'orbe de marbre qu'ils auront déjà remarqué. Korrigan restera en retrait, surveillant les sorciers blessés et contraint. En un instant, la réalité se distordra et ils se retrouveront dans un verger sous un soleil bleu. Des corps d'étranges créatures humanoïdes à la peau bleutée gisent partout. Un peu plus loin, Midnighter brandit une branche sanguinolente, Dumbledore est blotti derrière lui tandis que s'écroulent les dernières néreïdes. Il viendra à la rencontre des Agents, en leur apprenant que ses implants se sont réactivés une fois enfermé dans ce verger. Il leur manquait juste un moyen de repartir.

De retour à Dublin, les deux groupes se retrouveront au Bureau pour faire un rapport à Monsieur Stotham. Midnighter activera une Porte et remerciera les Agents de leur aide. Le prochain vol pour Boston sera dans plusieurs heures, l'équipe irlandaise leur proposera de visiter la ville, enfin nettoyée de ses sorciers et néo-spartiates.

Publié dans Les Jeux de rôles

Commenter cet article

orochimarrant 23/01/2015 10:49

Quand on se fait aider par Authority, c'est tout de suite plus facile! fainéants ces méta!