Summerland - Sous les racines, le sang

Publié le par Patate des ténèbres

Summerland est un très bon survival, dans un cadre bien particulier, puisque ici, la Forêt à tout recouvert, en une nuit. Disparue la civilisation, disparus les humains, inexplicablement attirés au coeur de la Forêt par l'Appel. Ceux qui survivent doivent le faire au milieu des ruines, en résistant à peine à cet appel, grâce à leur proximité avec d'autres rescapés. Des bêtes sont redevenues sauvages, mais également douées d'une forme de conscience, ceux qui ont succombés à l'Appel reviennent parfois aux abords de ces communautés de survivants, mais sous la forme d'êtres sauvages et brutaux. C'est le futur, c'est Summerland.

 

Anne incarne Tasha, autrefois libraire d'une petite ville du Dakota, désormais en charge de rassembler toutes les connaissances pratiques pour le groupe.

Julien incarne Rick, ancien trader amateur de manga et de culture japonaise, maintenant responsable de la collecte de nourriture.

Lucie incarne Storm (Nancy), jadis serveuse dans un relais routier, maintenant en charge de la protection du groupe.

Mathieu incarne Samuel, un survivaliste adepte des théories du complot, désormais chef de groupe et seul capable de survivre seul au sein de la Forêt.

 

Le groupe progresse depuis quelques jours dans une région de ravines encombrées de ronces, mais où subsistent encore des tronçons d'une autoroute bordée à intervales réguliers de bâtiments délabrés. Les provisions sont faciles à trouvées, les équipements de chacun ont pu être complétés, Storm a même complétée sa collection d'armes avec deux automatiques, tellement de balles qu'elle en titube dans les dénivelés, et surtout une carabine.

Samuel et Tasha ont consultés une carte de ce qui était autrefois le New Hampshire, ils voudraient s'approcher de Keene, une petite ville, afin d'y passer l'hiver, qui s'annonce particulièrement rude. Il reste encore plusieurs jours de marche, et bien que la région semble calme, Samuel a déjà repéré des traces de pas récentes, celles de chasseurs aguerris.

Le groupe progresse bientôt sous la pluie. Rick croit voir des éclairs au loin, mais aucun autre ne les as remarqué. Un bâtiment leur offre finalement un abri. Storm part chasser malgré les avertissements des autres, elle s'éloigne beaucoup pour trouver un daim solitaire, sur le versant d'une colline. La bête est dépecée puis cuite. Le lendemain matin, Samuel remarque que les restes de la bête ont disparus, mais tout leur équipement est bien là. Malgré ses tentatives, il ne parvient pas à trouver une piste du voleur.

 

Le groupe atteint finalement un ancien panneau de signalisation, indiquant la ville d'Hanson. Peu enclin à traverser une petite ville au milieu de la Forêt, Samuel propose de la contourner, mais les autres semblent vouloir retrouver des vestiges de la civilisation. Le groupe se met donc en marche.

Hanson était apparemment une bourgade de quelques milliers d'habitants. La Forêt à recouvert ses faubourgs, mais le centre ville, dressé sur une colline, est anormalement déboisé. Une forte odeur chimique est portée par le vent, de même que des rires gras, et quelques coups de feu. Rick sera le premier à voir un groupe de bikers, rassemblés autour d'un brasier fait de carcasses de voitures. Ils sont une dizaine, armés de gros calibres, mais uniquement des armes de poing. Samuel reconnaîtra des cannibales, à leur apparence physique dégradée, mais il n'en parlera pas aux autres, préférant les encourager à poursuivre vers Keene. Tasha insistera pour contourner le feu et tenter de trouver un lieu où se reposer, Storm sera d'accord avec elle, tandis que Rick voudra explorer un groupe de bâtiments en bon état, et où il pourrait trouver de quoi troquer une fois à Keene.

Storm partagera les munitions, et proposera de former deux groupes; Elle avec Tasha au Nord de la ville, où se dresse le toit d'une église, et Rick avec Samuel à l'Est, pour chercher des biens de valeur.

Tandis que Rick filera souplement d'un bâtiment à l'autre, récoltant bibelots et médicaments, Samuel ne cessera d'observer les bikers, qui sembleront moins agités, tandis que l'un d'eux manipulera un boîtier de type militaire. Trop tard, il comprendra ce qu'il se passe; Un flash de lumière précèdera une énorme explosion, qui fera voler en éclat plusieurs bâtiments, mais églement une large portion de la Forêt. Les bikers utilisent du napalm pour aménager un espace dégagé.

Plus loin,Tasha et Storm, progressant silencieusement d'une ombre à l'autre, seront soudain emportées par un souffle qui les projettera au sol. Elles se retrouveront à découvert, illuminées par les flammes d'une énorme explosion. Les bikers les auront reprérées, et enfourcheront leurs ridicules engins pour les rattraper. Storm épaulera tranquilllement son fusil, ajustera le plus rapide, et lui fera exploser la tête. Deux autres freineront pour aller s'abriter derrière des ruines, Storm en ajustera un second qui connaîtra le même sort. Mais trois bikers auront couvert les derniers mètres à pieds, et prendront les deux femmes à revers. Les insultes pleuvront, ainsi que de sinistres promesses. Storm perdra tout ses moyens, en se remémorant les longues semaines de captivité par ses autres hommes, qui disparurent finalement les uns après les autres, appelés par la Forêt. Elle ne résiste même pas lorsque les bikers l'encercle et la roue de coups. Tasha s'est prudemment repliée à l'écart, tente de viser mais a trop peur pour agir. Elle reçoit un coup sur la tête, et s'évanouie.

Samuel a pu voir de loin ce qu'il s'était passé, lui et Rick se délestent de tout l'équipement inutile, puis se rapprochent rapidement des bikers, qui s'éloignent vers une zone apparemment dégagée depuis longtemps. Mais tandis qu'ils progressent pour évaluer la situation, d'autres bikers surgissent dans leur dos. Ils comprennent que Hanson est divisée en deux zones, contrôlées par deux bandes rivales. Choisissant de baisser leurs armes, ils sont emmenés dans un ancien entrepôt, dans une zone industrielle où des barils de déchets toxiques ont été déversés pour former une barrière contre la Forêt. Là encore, ce sont des cannibales, et Samuel en informe Rick, qui devient hystérique. Son trauma est clairement lié à l'anthropophagie, et Samuel doit déployer des trésors de patience pour le raisonner.

Profitant de l'inattention de leur garde, les deux hommes attaquent malgré leurs liens, et parviennent à fuir. Mais tandis qu'ils arrivent à la limite du périmètre surveillé par les bikers, ils remarquent des formes sombres bondir par dessus les flaques de produits toxiques. Des hommes des bois, mais semblant doués de la même conscience primale que les animaux qu'ils auront pu croiser jusqu'alors. L'attaque est brutale, les bikers tirent bien quelques coups de feu, mais en vain. Samuel entraîne Rick vers les arbres, mais ils sont assaillit à leur tour par des adversaires trop vifs. Ils sont assommés promptement.

 

Tasha revient à elle pour réaliser qu'elle est traînée par la jambe, par un homme des bois silencieux et portant encore le vestige d'un pagne, des tatouages rudimentaires marquent sa peau, mais ils sont infectés. Elle pense aux images d'hommes préhistoriques et prend peur. Du coin de l'oeil, elle croit voir entre les fourrées une louve noire en train de l'observer.

Dégainant son couteau de chasse, elle le plante dans le bras qui la tient. La créature pousse un hurlement qui la fait frémir, mais elle se redresse en se souvenant des cours d'auto défense dispensé par Samuel. L'homme des bois attaque, mais reçoit encore plusieurs coups de couteau, qui finalement le font fuir.

Tasha à du mal à s'orienter, mais parvient à retrouver les faubourgs d'Hanson. Elle croit entendre des hurlements, puis le silence revient. Les lueurs du feu que les bikers ont allumés permettent de se guider, mais projettent également des ombres profondes, où n'importe quoi peut se dissimuler.

Au bout d'un moment, elle trouve des corps démembrés, ceux des bikers ayant emmenés Storm. Leurs motos ont été saccagés avec soins, et leurs visages lacérés à coups de griffes. Des traces sanglantes indiquent la présence d'hommes des bois. Tasha se décide à les suivre.

Storm revient à elle la première. Elle est dans une fosse aux parois en terre humide, d'énormes racines forment une grille au-dessus d'elle. Une eau saumâtre tapisse le fond du trou, où elle distingue Samuel et Rick, qu'elle réveille en silence. Ils aperçoivent les têtes d'hommes des bois en train de les observer, mais sans montrer d'hostilité. Leurs armes ont disparues et le silence au-dessus d'eux ne fera que les stresser un peu plus.

Une petite main parvient à se faufiler entre les racines, pour faire tomber dans l'eau une poignée de dents cariées, celles des bikers. Une sorte de croassement se voulant être un rire enfantin retentit dans la nuit.

Tasha atteint enfin une grande maison devant laquelle gisent les carcasses de motos. Plusieurs autres bkiers finissent de se vider de leur sang un peu partout, tandis que des hommes des bois étrangement calmes vont et viennent. Elle contourne la maison, pour découvrir un terrain se terminant par les premiers arbres de la Forêt, mais c'est un chêne solitaire, plongé dans les ténèbres qui retient son attention. Se remémorant de vieilles lectures, elle identifie un arbre de l'expiation, un châtiment combinant des croyances paganistes et catholiques. Elle comprend que ses amis sont là. Mais il lui faut éliminer les hommes des bois, une vingtaine au moins.

Pour ce faire, Tasha explore prudemment a maison, et y découvre un fusil d'assaut, ainsi que des fusées éclairantes. Les leçons de Storm ont portées leurs fruits, et la jeune femme se lâche totalement en criant. Ceux qui ne sont pas déchiquetés par les balles fuient en hurlant, aveuglés par les fusées. Quelques-uns tentent de l'attaquer, lacérant son visage, mais eux aussi s'enfuient.Place nette, en quelques instants.

Tasha parvient finalement à retrouver ses compagnons. Le sang lui coulant dans les yeux, elle s'écorche sur les racines épaisses du Chêne de l'Expiation, et parvient à attraper la main de Rick. Mais elle n'est pas assez forte pour hisser l'ancien trader hors de la cage, elle cherche désespéremment un moyen d'aider efficacement, et tombe nez à nez avec la louve noire. La bête l'observe comme à son habitude, attentivement mais sans hostilité. Tasha est néanmoins paralysée par la peur. Elle revit une nouvelle fois l'attaque du campement de ses parents, les tortures, puis les hommes des bois qui arrivent en meute, pour dévorer ses assaillants. Elle réalise qu'une nouvelle fois, son groupe est menacé, elle coure vers la louve, lui hurle dessus, mais l'animal se contente de s'éloigner de quelques pas. Folle de rage, Tasha trouve le moyen d'arracher des racines de la cage, en se cassant plusieurs ongles, en sentant ses os craquer, mais elle parvient enfin à créer une ouverture assez grande pour que Storm puisse passer, et aide ses compagnons à grimper.

La meute d'hommes des bois n'est pas loin, l'incendie dans les faubourgs d'Hanson aura attiré de nombreuses créatures. Dans la maison des bikers, le groupe s'empressera de rassembler son équipement, Samuel pensera rapidement les plaies de Tasha, puis ils fileront tous dans la nuit, sous la protection des arbres.

 

Keene est encore loin, mais alors que les membres du groupe progresseront en silence, contournant discrètement les hommes des bois comme Samuel le leur aura apprit, tous sauront pouvoir compter les uns sur les autres.

 

 

 

 

Publié dans Les Jeux de rôles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

orochimarrant 23/01/2015 10:52

bon jeu summerland, j'aime bien l'ouverture des possibilités dans le jeu.