Tsuro!

Publié le par Patate des ténèbres

Tsuro donc, un jeu de Tom Mc Murchie, édité par Calliope games. Je possède déjà Indigo, dans le même ordre d'idée, mais ce petit jeu de tuiles est vraiment une merveille sur le plan graphique. Il se joue de 2 à 8, avec une durée d'une quizaine de minutes, c'est donc du bon petit jeu bien rapide, oui, de ceux qui font que les non-chauves s'arrachent les touffes en bavant de frustration. 

Le principe du jeu est simple, chacun dispose d'une main de trois tuiles, en pose une sur le plateau, déplace son pionen suivant les lignes inscrites sur sa tuile, puis complète sa main. Le but du jeu étant de rester le plus longtemps sur le plateau, en essayant au passage d'éjecter les pions des autres en leur faisant prendre des chemins tortueux.

Au fur et à mesure que l'on pose des tuiles, les chemins apparaissent, et comme durant notre tour, nous devons bouger tous les pions présents sur la tuile posée, les possibilités de se faire éliminer soudainement sont grandes. Le jeu est simple, plutôt addictif en fait, et se joue à huit maximum, ce qui reste plutôt rare.

Je l'avais pris pour son esthétisme, mais finalement en plus d'être magnifique, il promet pas mal d'heures de plaisir ludique!

Publié dans Les Jeux de tuiles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

motton3 22/11/2015 11:46

c'est en effet esthétiquement très beau, et réservé aux plus impitoyables également!