Llilyhammer!

Publié le par Patate des ténèbres

Je viens de terminer la première saison d'une très bonne série: Lilyhammer! Rien que le pitch vaut le détour - Un mafieu new yorkais décide de se faire oublier en balançant son rival au FBI, puis en partant en Norvège, dans la ville de Lilehammer... Où les habitudes ont la vie dur!

 

La Norvège! Avec le débarquement de Franky-boy dans ce pays, qui est en effet très beau, nous pouvons découvrir des coutumes et des habitudes qui peuvent nous paraître surprenantes, en tout cas très exotiques, alors on imagine sans mal que pour un Américain, il doit s'agir d'une autre planète!

Les acteurs sont vraiment bons, les scénarios bien ficelés et l'histoire de ce caïd cherchant à faire des "affaires" dans un pays aux moeurs à l'opposées des siennes. Sans moquerie, on découvre en même temps que lui une culture différente, dans laquelle il parvient à s'intégrer - un peu difficilement - Et ou il parvient à trouver quelque chose d'autre.

 

Vraiment une bonne surprise que cette série américano-norvégienne, avec ce qu'il faut d'humour et de rebondissements pour maintenir un rythme agréable, en contraste avec les froids paysages de ce pays très intéressant.

Publié dans Les Séries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Monsieur Manshoon 07/03/2015 17:52

je ne connaissais pas l'acteur principal avant, c'est une vraie révélation, et dans un cadre exotique, malgré sa proximité avec le nôtre.

orochimarrant 07/03/2015 12:44

excellente série, avec de bons acteurs et une ambiance vraiment originale.