Moon knight, par Warren Ellis!

Publié le par Patate des ténèbres

J'ai déjà écris au sujet de Moon knight, une sorte de Batman sauce Marvel, qui est pour moi l'un des personnages comptant parmi les plus intéressants du Marvelverse. Moon knight, c'est Marc Spector, un ancien mercenaire sans foi ni loi, qui est trahi par les siens après avoir refusé de commettre un massacre de plus. Laissé pour mort dans le désert, il découvre un temple dédié à Konshu, le dieu égyptien de la vengeance. A partir de là, les différents auteurs qui se sont succédés sur le titre alternent régulièrement sur le fait que le dieu aurait réssucité Marc Spector, ou que celui-ci serait simplement fou. Quoiqu'il en soit, le mercenaire devient Moon knight, vêtu de blanc et bien décidé à faire régner une justice particulièrement expéditive. Marc Spector utilise l'argent accumulé dans son ancienne vie pour se faire une façade de playboy millionnaire, mais utilise ses gadgets et les services de son fidèle Frenchie pour opérer contre les criminels de tous poils.

 

Moon knight est souvent rapproché du Punisher de par son extrême violence, mais sa folie apparaît comme bien plus grande, il parle à Konshu, à souvent des hallucinations et reste isolé des autres héros Marvel. Cependant, il semble en effet régulièrement réssuciter, ses prémonitions s'avèrent souvent exactes, et de nombreux ennemis ont pu constater des phénomènes étranges autour de lui. Véritable paria dans le club fermé des justiciers, personne n'a voulu de lui durant Civil war, il a été traqué durant le Dark reign, et à chacun de ses retours, sa schizophrénie semble toujours s'aggraver.

Nouvelle série Moon knight donc, avec Warren Ellis aux commandes! Bon, c'est juste pour les six premiers épisodes, après ça change, mais l'ambiance se pose rapidement, avec des enquêtes que ce bon vieux Batman pourrait mener, sauf qu'avec Moonie, il y a souvent du sang, et ça dégénère rapidement. Dans sa nouvelle incarnation, Marc Spector se décide à collaborer avec les autorités de New York, la preuve en images, il porte un smoking blanc très fashion, hormis qu'il ne peut s'empêcher d'avancer masqué... Son image de la respectabilité, sans doute. Bien évidemment, étant toujours schizophrène, il sort également la nuit revêtu de son armure et en brandissant ses gadgets. Là encore, point de bat-ceinture ou de batmobile, Moon knight se promène en limousine et avec tout un arsenal d'armes bien tranchantes.

 

Le bonhomme est donc toujours aussi fou, mais ses actions amènent souvent la justice. Une justice discutable, mais des criminels sont ainsi condamnés, sans remise de peine, c'est certain. A sa manière, Moon knight reste donc un justicier, avec tous les travers de la profession, mais qui plus est solitaire, devant également faire face aux jugements des autres héros.

 

printSizeImage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Les BD et Comic books

Commenter cet article

orochimarrant 07/03/2015 12:46

Ouais... donc là un peu barrée comme série!