Drifter, de Ivan Brandon et Nick Klein

Publié le par Patate des ténèbres

http://www.bedetheque.com/media/Couvertures/241301_c.jpg

Bon alors là honnêtement, je ne sais pas trop où ça va m'emmener, mais j'aime cette ambiance particulière que le sieur Ivan Brandon a su poser dès les premières pages de son Drifter, sorti en France chez Glénat. J'accroche également au graphisme de Nick Klein, qui me fait parfois penser aux Métabarons, mais juste parfois hein!

 

Drifter, c'est l'histoire, apparemment, d'un pilote qui se crash sur une planète et qui s'appelle Abram Pollux. A peine débarqué, il est attaqué et revient à lui dans un village ambiance far west, où il commence à ... Faire des choses. Je dirai bien qu'à partir de là, j'ai retrouvé les sensations que j'avais devant les épisodes de Twin peaks, mais il y avait une ligne directrice dans cette série, ce qui apparemment n'est pas le cas dans Drifter. Cela étant, j'aime qu'un auteur prenne le temps de poser son univers, et surtout de développer des personnages qui sont ici plutôt intéressants. Mais du coup, le rôle de héros devient secondaire, et nous avons plutôt des portraits de gens tous un peu barrés, il faut l'avouer, dans un environnement far-alien-west.

En fait, même si je ne sais pas trop où ça va déboucher, je vais continuer ce comic book bien intriguant, avec pas mal d'idées pour des aventures décalées et des personnages secondaires bien consistant. A découvrir donc, Drifter, chez Glénat!

Publié dans Les BD et Comic books

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article