The Ghost fleet!

Publié le par Patate des ténèbres

Voilà une bien bonne série de chez Dark horse, scénarisée par Donny Cates (co-auteur du très bon Buzzkill) et mise en images par Daniel Warren Johnson. L'histoire se déroule de nos jours et nous montre les péripéties de Trace Morales, un camioneur de Ghost fleet, une compagnie privée spécialisée dans l'acheminement de choses rares, précieuses, souvent mortelles. A partir de ce pitch, nous découvrons donc la vie du héros, sur la route toute la sainte journée, et nous plongeons dans une sorte de Mad Max démentiel, et pour les rôlistes, dans de très excellentes inspi pour Bitume.

Le trait de Johnson est nerveux, l'encrage de Lauren Affe aide d'ailleurs beaucoup, en tout cas pour ma part, à ne pas voir les nombreuses scènes d'action se transformer en bouillie moderne. Ce trait renforce l'humour noir qui flotte un peu partout, et laisse clairement imaginer une probable adaptation cinématographique, ou espérons-le, en une série bien trash.

Les aventures de Trace Morales ne sont pas en soi très originales, mais l'intrigue se développe au fil des numéros, avec l'apparition de personnages attachants, quelques méchants bien stupides, et beaucoup de fusillades amusantes.

 

Voilà donc une série bien sympathique, sans prétention mais avec un fond en développement et une forme qui va plaire aux amateurs de post-apo mécanisé!

Publié dans Les BD et Comic books

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

orochimarrant 15/05/2015 09:41

Ma foi, un truc sur des camioneurs au nouveau-mexique...

Ceci est un blog 08/05/2015 21:58

Cool

tortue stellaire 08/05/2015 14:03

J'ai juste lu le premier, qui m'a fait penser à Heat, ou ce genre de film.

MissJupitznic 08/05/2015 10:21

Je ne m'intéresse pas trop aux comic books, mais il est vrai qu'il n'y a pas que des histoires de gars en slip colorés.