Beyond the moons, the cloakmaster cycle #1!

Publié le par Patate des ténèbres

Beyond the moons est le premier tome de l'unique saga livresque basée sur le setting de jeu de rôles Spelljammer. C'est écrit par David "Zeb"Cook, un grand créateur d'univers fantastiques et de choses stimulantes pour tout bon maître de donjon.

Mais concernant ce roman, que j'intercale entre un Neil Gaiman et un Kim Stanley Robinson... Euh, ce n'est pas terrible. Pas terrible du tout même. Je passe sur l'histoire du fermier qui assiste au crash d'un spelljammer sur sa ferme, de la mission secrète qui lui est confiée, puis de ses aventures rocambolesques à travers l'Espace sauvage, c'est archi-banal et ça n'arrête pas de me faire penser à Jason Statham, lui aussi fermier, puis en quelques séquences, transformé en ninja super confiant, puis en roi. Là c'est pareil dans ce Beyond the moons, sauf qu'il faut lire des chapitres poussifs, écrits dans un style scolaire particulièrement pénible.

David Zeb Cook est clairement un grand concepteur de bouquins de jeux de rôles, mais là en tant que romancier, il ne me donne pas du tout envie de poursuivre, tant la lecture est pénible. D'autres auteurs se sont attelés à la suite du cloakmatser cycle, peut-être relèvent-ils le niveau...

Commenter cet article

orochimarrant 09/08/2015 09:17

tu as l'air surpris... et déçu j'imagine.