Shattered empire, pour Twilight imperium!

Publié le par Patate des ténèbres

J'ai donc eu l'occasion de tester la première extension pour Twilight imperium, j'ai nommé Shattered empire! C'est écrit par Corey Konieczka et Christian T Petersen, toujours publié par Fantasy Flight Games. Bon déjà, c'est une extension, donc la boîte est plus petite que l'énormité qu'est Ti3... Oui enfin ce sont les dimensions d'une boîte de base de n'importe quel autre jeu! J'ajoute que les illustrations, de Scott Schomburg, sont de toute beauté, je suis d'ailleur le travail de cet artiste, depuis qu'il a illustré un Polyhedron magazine traitant de spelljammer.

Dedans, suffisamment de figurines pour jouer à huit... Oui parce que Twilight imperium n'était déjà pas assez long et complexe comme ça. Donc huit! Bien entendu, quatre nouveaux peuples viennent se greffer au bazar: The Brotherhood of Yin, très forts avec les GF, the Clan of Saar qui peut déplacer ses star docks d'un monde à l'autre, the Embers of Muaat qui commencent avec un war sun (!!!), et les Winnu, plutôt larges en tech. Il y a donc une trentaine de tuiles supplémentaires, suffisamment pour ajouter un quatrième anneau à la galaxie Twilight imperium, ainsi qu'une foultitude d'options de jeu.

J'ai bien aimé le côté offensif global de toutes les options proposées, jusqu'aux cartes tactiques qui sont modifiées en ce sens, en passant et surtout, par les points de victoire temporaires. Comme avec la boîte de base, Shattered empire propose une tonne de matériel, allant d'une grosse centaine de figurines à des jetons en carton, le tout d'excellente qualité. Bref, ouvrir le bidule, c'est un peu comme un noël de ludophage, celui durant lequel les gens arrêtent d'offrir de petits jeux apéro pour bâtir un mur d'énormes boîtes de monster games... Vivement qu'il arrive ce noël!

Evidemment, toutes ces options, cette possibilité de jouer à huit joueurs, tout cela repousse encore sur le planning de beaucoup LA partie annuelle de Twilight imperium. Pour ma part, j'ai opté pour des sessions à trois ou quatre, et dès que mon exemplaire de Shattered empire arrive, je compte bien appliquer ses idées! Sans grande surprise finalement, cette extension apporte beaucoup de nouvelles optiques pour les joueurs, et outre les nouveaux peuples, plutôt réservés à des joueurs expérimentés, pas mal de choses comme les nouveaux objectifs viennent revigorer l'univers très très riche de ce jeu gigantesque.

Publié dans Les Jeux de tuiles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
indispensable!
Répondre
E
L'empereur Ferdinand le disait : c'est bien, mais trop de figurines, trop de figurines!
Répondre