Tangents, pour Alternity!

Publié le par Patate des ténèbres

Auteur de gros suppléments, comme le Manuel des Plans pour DD3.5 ou accessoirement The Strange, Bruce Cordell est également l'auteur de Tangents, un supplément pour la gamme Alternity de feu TSR. Je me fends de quelques mots au sujet de cette vieille gamme, et plus particulièrement de sa collection de suppléments sf, Star*Drive, car après avoir essayé Eclipse phase, qui est un excellent jeu, mes joueurs, trop trop vintage, veulent revenir aux origines du d20, et faire "comme dans Star trek"... Finalement, pour leur fausse intro à Star*Drive, ils ont plutôt fait du Starship troopers avec des sesheyan, ce qui n'a pas bien rendu...

 

Enfin bref! Tangents, c'est un supplément qui me plaît bien. Ce n'est pas demain que j'en appliquerai la substantifique moëlle, mais j'ai bon espoir! Il s'agit en fait d'une approche des univers parallèles, oui, comme dans Sliders. C'est un concept vraiment intéressant, très bien détaillé en une cinquantaine de pages, et autant de scénario. Alors oui, pour qui est familier des réalités alternatives, c'est un peu léger, mais l'écriture est bonne, la synthèse excellente, avec comme d'habitude la Terre du setting comme point central, puis des ensembles de dimensions ayant une caractéristique primaire en commun, mais offrant des variations.

Une fois les explications données, c'est du TSR, donc il y a de l'équipement, des compétences adaptées au superespace, du matos, du matos, et même le vaisseau de Rip Hunter!

 

Lucid dreaming, le scénario d'introduction au superespace, est bon, avec l'exploration de quatre réalités trés différentes, mais qui m'ont fait penser au Pirate des mondes, la meilleure campagne pour Stormbringer qui soit! Un supplément, et une gamme, à découvrir!

 

Publié dans Les Jeux de rôles

Commenter cet article

Evo 20/08/2015 20:44

j'ai plus l'impression que ça marche avec dark matter non? à essayer également, foi de Capitaine Gagneur!

Ceci est un blog 18/08/2015 22:06

Rien de mieux que la SF old school pour faire rêver ses joueurs et sa propre imagination

Patate des ténèbres 19/08/2015 22:31

C'est peut-être que nous sommes vieux, mais après une partie d'Alternity, nous étions finalement tous bien heureux de retrouver ce système.