Les films plus mieux bien (trio de tête)!

Publié le par Patate des ténèbres

Ah, c'est un exercice bien difficile que de désigner trois films plus mieux bien! Oui, seulement trois, car sinon, je devrais vous parler de mon top 100! Donc ici, trois films, que je visionne régulièrement, sans jamais me lasser et qui me parlent à un niveau plutôt profond. En fait, ils représentent les oeuvres globales de leurs réalisateurs, dont les noms suffisent à me motiver pour voir toute nouveauté née de leur esprit.

 

En premier, une excellente expérience cinématographique, qui pour moi représente bien l'oeuvre intégrale et impressionnante de Wes Anderson, j'ai nommé The Grand Budapest hotel. Un film surprenant dans lequel il n'est pas forcément évident de rentrer, mais qui pour moi concentre tout ce qui est bon dans le cinéma. Les acteurs et actrices fidèles à Wes Anderson apparaissent tous dans ce Grand Budapest hotel, comme d'habitude, ils forment une palette étonnante de personnages,évoluant dans un univers onirique et souvent loufoque.

Wes Anderson, c'est un réalisateur que j'adore, avec un univers bien à lui, étrange et très touchant, sans jamais basculer dans les travers émotionnels des films américains. Ses personnages sont caricaturaux, mais portent en eux une réalité propre au cadre bizarre dans lequel nous les voyons. Du cinéma qui fait rêver, c'est bon ça!

Afficher l'image d'origine

En second, un film des frères Coen, qui à mes yeux concentre également tout ce qui est bon chez eux: The Big Lebowski. Le grand n'importe quoi onirique de chez Wes Anderson devient ici... du grand n'importe quoi, tout court! Dire qu'à l'origine, les producteurs pensaient que s'était un flop, avant qu'ils ne se rendent compte que toutes les répliques tirées du film étaient considérées comme cultes! Ce film est génial, avec un humour bien pensé, moins sombre que dans d'autres oeuvres des frères Coen, il est plus lumineux, plus léger, et encore là, une galerie de personnages est servie par d'incroyables acteurs. Définitivement mon genre de comédie.

Afficher l'image d'origine

Légèrement plus sombre que the Big Lebowski, la filmo de Christopher Nolan se concentre pour moi dans le très impressionnant Inception. Là encore, énorme brochette d'acteurs et actrices, au service d'une thématique onirique moderne et bien pensée, un usage intelligent des techniques modernes et une histoire fascinante. C'est un gros film d'action, mais ceux de son genre devraient tous chercher à rivaliser avec cet Inception, incroyable et marquant à plus d'un titre.

Afficher l'image d'origine

Publié dans Les Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ce trio de tête ne m'étonne vraiment pas.
Répondre