Lost ships, pour Spelljammer!

Publié le par Patate des ténèbres

Afficher l'image d'origine

Écrit par Ed Greenwood, Lost ships est un supplément plutôt utile à un maître de donjon désireux d'affiner un peu les règles du Spacefarer handbook et de la boîte de base, il ne révolutionne rien, mais ajoute de la diversité à ceux qui auront sillonnés l'espace de long en large.

Nouveaux sorts pour les magiciens et les prêtres, adaptation des compétences du manuel des joueurs au cadre de jeu, nouveaux équipements, tables de rencontres aléatoires et autres synopsis fournissent des aides précieuses au maître de donjon, qui dispose également avec Lost ships d'amorces de scénarios pouvant devenir une campagne de facture assez classique. Comme toujours avec les suppléments de la gamme AD&D, beaucoup de travail sera nécessaire pour les rendre plus intéressant que de simples monsters bashing, mais ils se révèlent bien écrit, et permettent de nombreuses adjonctions disponibles dans le même supplément.

Afficher l'image d'origine

Le gros point fort de Lost ships, ce sont les vaisseaux, une bonne grosse vingtaine de design plus ou moins heureux, mais permettant vraiment de développer des peuples classiques du bestiaire en les envoyant dans l'espace. Les gobelinoïdes sont ainsi de nouveau une menace, avec leurs petits chasseurs ou le léviathan des ogres, on peut même retrouver les pyramides Goa'uld et des vaisseaux pour les peuples "courants". De bien belles illustrations viennent compléter les plans de chaque navire, c'est du bien beau matériel, qui suscitera la convoitise des aventuriers ayant quelques piécettes à dépenser!

Pas totalement indispensable, Lost ships reste une acquisition utile afin d'ouvrir de nouvelles pistes au sein de l'univers Spelljammer.

Publié dans Les Jeux de rôles

Commenter cet article