Trees, de Warren Ellis et Jason Howard!

Publié le par Patate des ténèbres

Afficher l'image d'origine

Le nouveau comic book de Monsieur Warren "Authority" Ellis se nomme donc Trees. C'est illustré par Jason Howard et publié par Image comics. Bon, j'adore les histoires écrites par ce monsieur, elles sont souvent violentes et liées à notre monde, mais ses personnages ont souvent des réactions humaines, aussi puissants soient-ils, ce ne sont pas les super-héros classiques et lisses des écuries Marvel et DC.

Dans Trees, pas de type en spandex chamaré! C'est de l'anticipation, avec une invasion alien qui s'est déroulée dix ans plus tôt, bouleversant les habitudes des humains... Sauf que... Comme l'envisageait Alexandre Astier dans une vidéo, là, rien ne se passe. Les gens subissent l'invasion et semblent poursuivre leur train-train malgré tout. L'originalité du titre est que les aliens ne sont pas ici des gars en armure de combat, ni même des visqueux pas beaux, mais des arbres. Gigantesques, sombres et marqués par d'étranges symboles, mais ce sont des arbres, et hormis quelques neo-pagans, personne ne communique avec les arbres.

Dans Trees donc, ils sont arrivés, ont plantés leurs racines, souvent au coeur de grandes métropoles, et se tiennent là, ignorant superbement les humains qui doivent par contre subir de temps à autre des flots d'une sève suintant des entités aliens, et ravageant tout dans les environs. Plus inquiétant encore, certains scientifiques découvrent que de nouvelles plantes se développent et ne peuvent pas être éliminées. Après dix ans,c'est une véritable terraformation qui débute, sans que les humains ne puissent rien y faire.

Afficher l'image d'origine

Clairement, c'est du très bon Ellis, et les illustrations de Jason Howard rendent vraiment bien une atmosphère inquiétante et nerveuse. Chacun cherche à poursuivre sa vie ordinaire, mais les Arbres sont bien là, et il se passe des choses incompréhensibles dans leur ombre. Un comic book à découvrir d'urgence, il a je crois été traduit et publié en un tome 1 intégral.

Publié dans Les BD et Comic books

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Bon titre en effet, je dl malheureusement, et l'action tarde à se mettre en place, ce qui est compensé par une bonne écriture.
Répondre