Le passage verdoyant, de Troy Denning!

Publié le par Patate des ténèbres

Afficher l'image d'origine

Ahah! Premier des cinq romans dans l'univers med-fan de Dark sun, le Passage verdoyant nous interroge en quatrème de couverture sur ce que va bien pouvoir fabriquer le Roi-sorcier Kalak de Tyr... Oui, on se le demande! Bon, n'ayant lu ce roman que bien longtemps après avoir mené moults campagnes dans cet univers AD&D, entendre de nouveau parler de Kalak était pour le moins amusant. Le roman est en tout cas une bonne introduction à cet univers un poil sombre, extrêmement riche et très original, bref, un univers AD&D de la bonne époque!

Troy Denning, ce n'est pas le petit nouveau que l'on a collé sur une série comme ça au pif, il avait écrit Eauprofonde, de la trilogie des Avatars, ainsi que d'autres choses correctes dans les Royaumes oubliés, et encore plus de trucs pas tip top dans l'univers Star wars. M'enfin bon, pour faire du roman AD&D, qui plus est en étant seul aux commandes sur Dark sun, eh bien ma foi, c'est plutôt pas mal... Oui bon, c'est correct! On lit simplement le descriptif d'un scénario basique de medfan, mais malgré tout, en ressentant bien l'aspect exotique du monde d'Athas tout autour, ressenti que l'on éprouvera cependant bien plus dans la suite de ce premier tome, car nos héros iront joyeusement vadrouiller hors des murs de Tyr.

Concernant ce Passage verdoyant donc, oh, pas déçu, mais ce n'est pas de la trés grande qualité d'écriture, ça c'est certain. Disons que pour un MD qui souhaitera s'immerger dans l'univers de Dark sun, l'un des meilleurs setting toutes gammes de jdr confondues, eh bien ces romans de la pentalogie du Prisme ne nécessiteront pas beaucoup de temps et viendront apporter leur pierre à l'échaffaudage d'une ambiance sympathique.

Publié dans Les Bouquins

Commenter cet article

tortue stellaire 25/12/2015 19:11

Lu... Ouais... par contre je serai curieux de lire du Planescape!

orochimarrant 23/12/2015 06:02

ça me donne envie de remettre ma combinaison en peau de crodlu!

motton3 22/12/2015 21:11

et quand tu gères grave bien darksun, tu peux t'en passer? parce que ça n'a pas l'air terrible.