One punch man, excellent!

Publié le par Patate des ténèbres

Afficher l'image d'origine

En voilà une bonne surprise! One punch man est un manga de Yusuke Murata et One qui a été récemment adapté en anime. Je ne connais que cette dernière version et ma foi, c'est assez impressionnant. Par rapport à ma petite culture du manga, cela m'a beaucoup fait penser à GTO (great teacher Onizuka), avec sa première lecture humoristique et son arrière-plan plus profond et sérieux.

One-punch man, c'est l'histoire de Saitama, ancien employé de bureau au chômage qui décide de devenir super-héros, dans un monde ou n'importe qui n'ayant pas peur du ridicule peut adhérer à une fédération officialisant les tordus et les bizarres. En trois ans, Saitama devient chauve, mais également le plus puissant héros qui soit, il est si fort qu'il terrasse n'importe quel adversaire d'un seul coup de poing! Ce qui de son point de vue le ramène à la case départ, celle de l'ennui le plus total! Pire encore, ses exploits passent totalement inaperçu, et il se heurte à la jalousie de héros médiatiques. Sa puissance est telle, son anonymat si profond, que les héros officiels pensent avoir à faire à un monstre insaisissable, alors que Saitama vient juste de terrasser le méchant!

 

Il y a beaucoup d'humour, qui tombe toujours juste (écouter les explications de Saitama révélant le secret de ses pouvoirs, c'est goûteux!), un rythme rapide et nerveux et côté graphisme, c'est très intéressant, le trait s'adapte en effet aux situations et changements de rythmes. J'aime en particulier le travail fait sur Saitama, souvent une sorte de Dude en costume de super-héros, mais avec parfois des fulgurances réellement héroïques, impressionnantes.

 

Je ne peux que vous recommander de visionner cet excellent anime, très dynamique et qui donne la pêche!

Publié dans Les Séries

Commenter cet article