Cthulhutech #6 - Les rouleaux K'tag!

Publié le par Patate des ténèbres

Afficher l'image d'origine

Dans sa course à l'armement biotech, l'Exécutif Pierce Malstrom en a sacrifié sa position au sein de la corporation Chrysalis. Trop d'échecs à travers le monde ont également attirésur lui l'attention des Ordonnateurs, vigilants gardiensau sein du culte des Enfants du Chaos. Pour lui, l'ennemi à abattre est toujoursla Société hermétique, et plus particulièrement les tagers qui ont ouvertement contrecarrés ses plans les plus complexes. Profitant de la plongée de la tager Esmione dans une spirale psychotique et son abandon forcé par ses camarades, Pierce Malstrom sait maintenant que la Société hermétique s'intéresse aux Rouleaux K'tag, d'antiques manuscrits laissés par les Mi-go à l'attention d'un peuple de serviteurs humanoïdes.

C'est désormais une course qui s'engage pour l'obtention des rouleaux, et Pierce Malstrom part avec un avantage; Chrysalis lui avait autrefois confié la garde des reliques.

 

*****

 

Hélène incarne Samia, une tager Phantasm dirigeant la petite équipe à la recherche des Rouleaux K'tag. Ebranlée par les pertes récentes, elle doute de sa capacité à diriger, et laisse de plus en plus souvent son symbiote en faire à sa guise.

Eric incarne Horowitz, un tager Impulse désormais en parfaite osmose avec son symbiote, avec qui il partage une capacité accrue de téléportation. Prudent, il cherche à gagner en indépendance vis-à-vis de la Société hermétique, et crée discrètement son propre réseau contre Chrysalis.

Bastien incarne Bane, un tager Vampire nouvellement recruté par la Société hermétique, et ayant été au groupe pour en surveiller les membres. Frappé depuis son initiation par des pulsions meurtrières, il a néanmoins su prouver sa valeur à ses compagnons, en les sauvant des dohanoïdes de Malstrom.

 

*****

 

Horowitz avait tenté de téléporter ses compagnons vers son refuge, mais les pentacles imprégnés de son sang n'auront pas suffit à compenser la distance; Pratiquement la moitié de la planète! Ils apparaissent donc tout les trois dans le sanctuaire sous les ruines de Skopje, mais le symbiote se dissout rapidement dans un hurlement, tandis qu'Horowitz s'effondre, en état de choc.

L'aménagement des lieux est sommaire, mais leur compagnon paranoïaque a prévu une infirmerie ainsi que du matériel de communication provenant du NEG. Tandis que Samia utilise ses anciens talents de secouriste, Bane entre en contact avec Yazhim, toujours en train d'étudier les données qu'ils lui ont transféré depuis le Caire. La quête des Rouleaux K'tag se compliquera, quand Yazhim lui apprendra que les Premiers ont mobilisé un autre groupe de guerriers sacrés, sous le commandement de Najkel, le plus puissant des tagers Inferno. La Société hermétique ne faisant plus suffisamment confiance à Bane, les nouveaux quêteurs ont pour ordre de l'enchaîné, lui et ses compagnons survivants. Bane décide alors de jouer de sa persuasion pour convaincre Yazhim de les aider une dernière fois. Ce dernier finira par accepter, et transmettra les coordonnées les plus probables des Rouleaux, en plein coeur du Néfoud, sous la menace du Typhon maraudeur. Bane coupera lacommunication et ira apporter la bonne nouvelle à Samia, qui aura terminée de sceller les plaies de son compagnon, plongé en stase régénérante pour au moins huit heures. 

Comprenant qu'ils devront agir par leurs propres moyens, et que le pouvoir téléporteur de l'Impulse sera encore trop faible pour un moment, les deux tagers chercheront quels contacts utiliser pour rallier le désert arabique. Bane connaîtra un marchand d'armes ici, dans l'ancienne Macédoine, et en fouillant dans le sanctuaire d'Horowitz, ils trouveront des objets anciens pour monnayer leur passage au moins jusqu'en Turquie. Samia se décidera alors à reprendre contact avec son passé, en établissant une liaison avec une garnison du NEG dans l'ancienne Syrie. Là, elle parlementera avec son ancien amant, Ahmed Yaddzi, qui sera officier supérieur et pilote de mécha. La discussion sera houleuse, mais Samia parviendra àun accord une fois qu'elle et ses compagnons arriveront à Deir-es-Zor.

Afficher l'image d'origineMais alors que Horowitz sera de nouveau d'aplomb, et que le groupe se préparera à embarquer à bord d'un antique VTOL rouillé, un groupe de tagers transformés attaquera sur le tarmac d'un vieil aérodrome. Sous le commandement de Najkel, un Inferno quivisiblement ne souhaitera pas agir en finesse. Dans un déluge d'action, principalement de la fuite et de l'esquive, les trois tagers pourchassés parviendront à s'enfuir, tandis que le petit aérodrome brûlera sous l'effet du feu mystique.

 

Le voyage jusqu'à Deir-es-Zor permettra aux trois compagnons d'étudier les données discrètement transmises par Yazhim. Apparemment, il est impossible de découvrir la réelle localisation du temple, sans d'abord passer par un lieu nommé l'Epine du Bas'janat, également dans le Néfoud. 

Le trajet sera également l'occasion pour eux de se fortifier mutuellement, car leur moral sera au plus bas après la perte de leurs compagnons et les doutes de la Société hermétique.

 

Finalement, à bord de leur vieil appareil sur le point de rendre l'âme, ils atteindront Deir-es-Zor, autrefois une ville agricole prospère, désormais un camp retranché du NEG, où le 708ème groupe MECHAnisé du Colonel Ahmed Yaddzi sera positionné en prévision d'un accrochage imminent avec le Typhon maraudeur. Un simple coup d'oeil révèlera que la vingtaine de mécha sera emportée dès les premières secondes d'un éventuel affrontement. Horowitz aura arrangé de fausses identités pour disposer d'une certaines autorité face aux militaires du NEG, et c'est en tant qu'experts arcanotech qu'ils se présenteront.

Bien que très suspicieux, le Colonel Yaddzi finira par accepter d'envoyer sa patrouille vers l'Epine du Bas'janat, un lieu sans intérêt stratégique mais où pourrait se trouver des caches d'armes anciennes.

Afficher l'image d'origineLe 708ème groupe MECHAnisé se déploiera au-dessus de l'Epine du Bas'janat. Samia et ses compagnons ressentiront la même sensation d'angoise par le biais de leurs symbiotes, mais aucun des pilotes n'écoutera leurs avertissements. Les dix-huit armures de combat seront larguées sur l'objectif, les tagers suivront, peu habitués à évoluer dans des scaphandres technologiques.

L'antique forteresse aura visiblement été occupées durant les dernières décades par des trafiquants. Des aménagements auront été fait pour rendre les plus hauts niveaux confortables, et les restes de machines industrielles indiqueront une organisation d'ampleur. Le sable du Néfoud aura cependant tout recouvert, et Bane peinera à trouver les traces recherchées par les siens.

C'est alors que les pilotes du NEG commenceront à se détendre avec quelques blagues que les premiers hurlements retentiront. Najkel et ses tueurs sacrés auront retrouvésleur trace. Face à l'Inferno et ses compagnons, les simples humains, pourtant bardés de technologie, ne pourront pas lutter. Horowitz tentera d'en sauver certains, mais ne trouvera que des carcasses calcinées, renfermant des pilotes transformés en cendres. Samia se hâtera de chercher les informations nécessaires pour accéder au Temple Ik'tagg'l, elle découvrira un tunnel s'enfonçant sous les sables du désert. Les trois compagnons parviendront à fuir de justesse, et se retrouveront dans ce qu'il subsiste d'un sanctuaire ancien. Grâce à leurs connaissances mystiques, ils parviendront à traduire les glyphes gravés dans la roche par des mains inhumaines, et localiseront le Temple. Horowitz les téléportera au moment où le halo pyrétique d'un Inferno illuminera la caverne. Bane localisera et remettra en état un chargeur du 708ème écrasé dans les dunes, et ils partiront pour le Temple Ik'tagg'l.

Afficher l'image d'origine

 

Les lieux seront imprégnés par des fores anciennes et inquiétantes, mais les tagers n'auront d'yeux que pour le Typhon maraudeur visible sur l'horizon. Des hordes de créatures monstrueuses, en mesure de submerger les plus formidables défenses du NEG, et se déplaçant si près d'eux que Samia et les siens ne pourront réprimer de violents frissons d'angoisse.

Rapidement, un autre problème surgira; Pierce Malstrom est lui aussi arrivé aux portes du temple. Pas seul malheureusement, car pas moins de vingt dohanoïdes rôdent aux alentours. Face à un tel contingent, les trois compagnons se mettront d'accord pour perdre un temps précieux, en cherchant un passage secondaire. Bien entendu, tandis qu'ils se retrouveront à découvert, un VTOL arrivera, provoquant la panique parmi les dohanoïdes et libérant l'équipe de Najkel, qui engagera le combat sans hésiter.

Samia et ses compagnons profiteront du chaos pour entrer dans le temple, mais se heurteront à Pierce Malstrom, qui cherchera à les devancer pour s'emparer des Rouleaux. Les lieuxs'avèreront être un véritable labyrinthe, dans lequel la corporation Chrysalis aura il y a longtemps placé des pièges mortels. Pire encore, Pierce fera usage sur eux de sorts affaiblissant leur contrôle sur les symbiotes. Tout en essayant de survivre physiquement, il leur faudra donc lutter contre leurs peurs les plus profondes. Bane souffrira le plus, mais ses compagnons parviendront à l'aider, et c'est ensemble, mais amoindris, qu'ils parviendront au coeur du Temple Ik'tagg'l, où Najkel sera en train d'affronter Pierce Malstrom au corps-à-corps. Un simple mortel, fut-il sorcier des Enfants du Chaos, ne pourrait normalement pas tenir tête à un Inferno, mais le duel semblera ne pas avoir le dénouement le plus prévisible. Dans unaccès de rage, Najkel déchaînera le pouvoir pyrétique de son symbiote, liquéfiant la roche autour de lui. Il n'en faudra pas plus pour que le temple ne commence à s'effondrer.

es Rouleaux K'tag partiellement détruits par le feu de l'Inferno de Najkel, la plupart des dohanoïdes commandés par Malstrom massacrés par les autres tagers et le Temple Ik'tagg'l sur le point de s'effondrer, Samia et ses compagnons n'auront pas d'autre choix que de fuir les lieux avant d'être ensevelis avec les rescapés du carnage. Horowitz, plus mort que vif, fusionnera une dernière fois avec so Impulse pour emmener le trio à l'abri. Du coin de l'oeil, Bane aura le temps d'apercevoir la silhouette mutilée de Pierce Malstrom fuir également les lieux, en s'appuyant sur un massif serviteur. Dans un ultime effort, Horowitz fera l'aller-retour vers le cadavre de Najkel,et s'emparera dece qu'il reste des Rouleaux.

 

Bien des jours passeront, avant que les compagnons ne soient en mesure d'affronter leurs pairs de la Société hermétique. Mais contrairement à leurs craintes, toutes leurs précautions se révèleront inutiles; Avec le désastre duTemple Ik'tagg'l et la perte de pratiquement tous les plus puissants tagers agressifs, les Premiers auront compris devoir accepter les agissements des renégats. Bien que tous les sourires soient crispés, Samia et les siens trouveront des alliés, et l'abri d'un sanctuaire sûrs, où leurs symbiotes pourront enfin se ressourcer.

L'étude des fragments des Rouleaux K'tag amènera bien plus de questions que de réponses, mais il apparaîtra comme évident que les manuscrits étaient employés dans un but similaire aux Fragments Ta'ge, par un peuple vénérant des entités supérieures. Avant que les sceaux de protections soient apposés, Horowitz parviendra à subtiliser les précieux documents, et proposera à ses compagnons de fuir avec, pour en faire une monnaie d'échange pour l'avenir, autant qu'un espoir contre la corporation Chrysalis.

Afficher l'image d'origine

Publié dans Les Jeux de rôles

Commenter cet article

motton3 23/01/2016 09:20

ça a l'air bien boeuf, les tagers.