Ashes to Ashes... T'es beau? Oui!!!

Publié le par Patate des Ténèèèbres

ashes_to_ashes_haute1.jpg

 

Série british crée en 2008 par Matthew Graham et Ashley Pharoah, elle aura perdurée durant trois saisons que ma dulcinée et moi-même sommes en train de visionner. Il faut déjà préciser que Ashes to Ashes, en hommage à l'album de David Bowie (d'où le jeu de mots follement subtil du titre), fait suite à une autre série, au rythme un peu moins maîtrisé mais néanmoins excellente; Life on Mars.

 

Bon, mais de quoi ça parle? Eh bien c'est l'histoire d'Alex Drake, une profiler anglaise incarnée par l'excellente et divine Keeley Hawes, qui dès le pilote, se prend une balle en pleine tête et se retrouve... Projetée dans les années 80!!! Oui comme ça, c'est plutôt surprenant, et l'héroïne étant totalement rationnelle se retrouve un poil égarée, persuadée que tout ce nouvel environnement est une construction mentale!

Elle doit alors comprendre ce qui lui est arrivé, et faire équipe avec trois flics un petit peu bourrins mais excessivement compétents, un peu le genre Miami Vice mais british (oui, c'est un gros effort d'imagination qui est ici réclamé!). Avec ses principes de flic moderne et les méthodes brutales de ses collègues des eighties, Alex Drake va devoir démêler les fils du mystérieux phénomène lui faisant vivre cette vie alors que son vrai moi se meurt dans le Présent.

 

Les séries british ne cessent de me surprendre ces dernières années, et des perles comme Misfits ou d'intéressantes petites choses comme The Fades se révèlent bien plus intéressantes que la énième série policière américaine. L'humour décalé, omniprésent dans les courts formats anglais donne une saveur bien particulières aux séries dont le thème reste classique. Ashes to Ashes doit beaucoup à ses rôles principaux mais également à quelques audaces scénaristiques un peu trash, que les voisins américains ne se permettent que rarement.

Une série de qualité à découvrir, autant pour son thème original que pour une plongée en apnée dans les années 80!!!


Publié dans Les Séries

Commenter cet article

Orochimarrant 01/01/2014 14:22


spin-off avec un personnage principal plus sexy, j'ai décroché en cours de route, mais la série avait du potentiel!

Monsieur Manshoon 21/09/2013 21:19


tu as donné le bon synonyme... Elle est totalement divine et à croquer.

fauna 04/04/2012 15:42


l'actrice principale à un charme fou dans la saison 1, mais devient presque insipide ensuite... étrange!

PleXx 02/04/2012 12:02


bonne série, avec des longueurs mais de la qualité.