Bestiaire monstrueux pour AD&D 2nde édition!
Ahah! L'article sera bref, écrit avec de la honte et du remord! Oui, il s'agit du Bestiaire monstrueux pour AD&D 2ème édition! Oui, le gros bouquin de 300 pages, qui étrangement résiste bien mieux au temps que ses inséparables compagnons que sont le Manuel des Joueurs et le Guide du Maître. Depuis sa parution en 1993, une multitude d'autres ont suivi, un ou deux pour chaque gamme, plus des annual, avec des choses aussi passionnantes que les suppléments garous de White wolf. Depuis lors, avec la 3ème édition, la 3.5, Pathfinder, la 4ème et bientôt D&D Next, des milliers et des milliers de monstres sont apparus, souvent des copier-coller de versions précédentes, parfois avec des améliorations notables.
Mais ce bestiaire-ci, avec sa couleur blanche dominante et cette foutue impression bichromique de l'époque glorieuse, reste le fondement de toutes ces souffrances infligées aux personnages, et parfois même aux joueurs (le lancer de bestiaire n'étant pas une discipline supportant l'amateurisme).
En fait, pour ma part, les bestiaires des différents setting sont sorti tellement rapidement par la suite que je ne compulsais que très peu celui-ci. Sauf pour les dragons. C'étaient mes premiers dragons, il fallait assurer.