Boss... Le Maire de Chicago est vraiment sympa!!!

Publié le par Patate des Ténèèèbres

Boss.jpg

 

 

Boss, c'est une série en 8 épisodes de la chaîne StarZ, crée par Farhad Safinia et produite par Gus Van Sant, qui réalise également le pilote, histoire d'être sûr que nous accrocherons! La série démarre avec l'annonce au Maire de Chicago qu'il est atteint d'une maladie incurable affectant ses facultés mentales, et qu'il lui reste quelques années avec une dégradation rapide de son état...

Tom Kane, plutôt que de se laisser abattre décide de cacher son état déjà pas tip top à tout le monde, c'est clairement un personnage tyrannique, imposant et respecté, la série démarre donc avec ce postulat de départ!

 

Le rôle principal est tenu par Kelsey Grammer (Mc Coy/ The Beast, dans X men 3!!!), qui nous offre là une bien belle prestation de salaud sans remords, mais avec quelques larmounettes parfois! L'entourage reste classique, avec une épouse à la volonté de fer et distante, une fille ex-junkie et qui devient sa confidente, l'assistante blonde un peu coquine et très loyale, le conseillerne posant pas de question, et bien entendu, le jeune premier qui veut être calife à la place du calife... Mais il ne faut pas se laisser avoir par ce casting classique dans le genre série politico-dramatique, Boss est véritablement une bonne série, dans la lignée d'un Washington DC par exemple, avec un personnage central omniprésent et des évènnements reliés tout du long.

Publié dans Les Séries

Commenter cet article

Leslie 04/04/2012 11:09


pas trop mon truc, mais j'ai vue le trailer, c'est peut-être regardable.