Carcassonne est allemand!!!

Publié le par Mister cosmique

 

Blog de le-petit-cornu : ASSOCIATION LE PETIT CORNU, Carcassonne est allemand!!!

 

En lisant le titre, outre la faute, certains paniqueront sûrement en criant à l'aide, mais en fait, il faut restaurer votre calme, mes bons blogueurs, car si Carcassonne est en effet allemand, nous parlons ici de jeux, et donc, c'est le jeu de tuiles Carcassonne qui est bien d'origine teutone!!!

Le jeu a été créer par Klaus-Jürgen Wrede, il consiste à poser tour à tour des tuiles afin de composer un paysage sur lequel chacun placera ses petits bonzhommes afin de grapiller des points, qui de fait, mèneront le plus astucieux aux sommets isé de comprendre le système, car pour ceux qui vont essayer de le prendre physiquement en mains, ce sera plus compliqué, car je le répète, c'est un jeu de petites tuiles cartonnées... Mais bref! Carcassonne donc est un jeu véritablement fabuleux, avec une multitude de manières de remporter la victoire; Contrôle des routes, des cités, des champs ou des monastères. Ajouter à cela une foultitude de boîtes d'extension, et d'autres environnde la gloire... En tout cas jusqu'à la case avec le plus gros chiffre, c'est déjà bien!Principal atout de ce jeu fantastique, c'est qu'il est totalement addictif et simple à prendre en mains, j'entend par là qu'il est aements que la Carcassonne féodale, et vous avez là un jeu familial parfait!!!

Lorsque nous avons reçu la boîte de base, les graphismes et le matériel ne nous avait pas vraiment emballé, il est vrai que la boîte bleu est d'une mocheté certaine! Mais ne vous laissez pas aveugler par cet aspect pas très glop, le jeu en lui-même est vraiment l'un des meilleurs que nous connaissions!!!


Blog de le-petit-cornu : ASSOCIATION LE PETIT CORNU, Carcassonne est allemand!!!

Publié dans Les Jeux de tuiles

Commenter cet article