Coloretto Amazonas... N'est pas Coloretto qui veut!

Publié le par Mister cosmique

Blog de le-petit-cornu : ASSOCIATION LE PETIT CORNU, Coloretto Amazonas... N'est pas Coloretto qui veut!

 

Les Petits Cornu ont terminés leur soirée jeux... Où plutôt leur mâtinée jeux (3h35), avec le test rapide de Coloretto Amazonas. Bon, présentation du bidule; C'est un jeu de cartes mélangeant un peu les sept familles et la bataille. Le jeu est de Michael Schacht (créateur de Industry), et il est édité par Abacus Spiele, qui a fait quelque chose de vilain pas beau en voulant lier ce gentil petit jeu apéro à un autre, bien plus stimulant, nommé Coloretto.

Coloretto Amazonas se joue à 4 maximum, les parties sont très rapides, et s'adressent plutôt à de jeunes gens qu'à de vénérables chenus. Très simple à prendre en mains, le jeu se compose de cartes représentant des espèces animales que l'on pioche à tour de rôle, il est alors possible, soit de poser sa carte pour former des colonnes liées à des couleurs, soit de la donner à un voisin, en sachant qu'il est interdit d'avoir une paire d'un même animal, cette action entraîne donc la défausse de cartes du-dit voisin, qui lance alors un regard mauvais, plein de haine et de malfaisance. Chacun à quatre colonnes à compléter avec un nombre d'animaux précis, une fois la pioche épuisée, c'est le comptage des points!

Un petit mot sur le graphisme du jeu, ma foi très beau, avec de bien belles couleurs et des cartes toilées, Coloretto Amazonas est un bon petit jeu apéro, pour entamer ou terminer une soirée!


Blog de le-petit-cornu : ASSOCIATION LE PETIT CORNU, Coloretto Amazonas... N'est pas Coloretto qui veut!

Publié dans Les Jeux de cartes

Commenter cet article