de Chair et d'Acier!

Publié le par Patate des ténèbres

 

Ah je l'avoue, quand ce premier supplément de classes pour D&D3 est sorti, je me suis laissé facilement persuader de débourser quelques pièces pour l'obtenir. J'avais déjà une grande partie des manuels complets pour AD&D, j'ai donc promptement déchanter en découvrant la vérité derrière le joli emballage. Mais bon, il faut l'avouer ce de Chair et d'Acier n'est franchement pas mauvais, on sent le remplissage à chaque chapitre, mais quelques idées utiles surnagent cependant.Ce supplément s'attache donc à décrire les classes de Guerrier et de Moine, pas grand chose d'utile pour mes joueurs habituels, mais toujours utile afin d'élaborer des pnj.

 

Les classes de prestige reprennent les grands classiques comme le Maître Samouraï, le Gladiateur ou l'Archer, les dons sont liés à ces différentes classes et permettent en effet de bien customiser son combattant, et un nouveau catalogue d'armes, d'équipements et d'armures permet encore de rendre son personnage "unique". C'était le premier supplément du genre, il permettait de compléter dons et matériels du manuel des joueurs.

 

Le plus intéressant reste encore la série de plans en fin de supplément, avec quelques descriptifs, cela aide un peu pour des impros par exemple. Autrement, de Chair et d'Acier laisse présager une série de suppléments ne faisant généralement qu'adapter des idées piochées dans la précédente édition, pour les adapter à D&D 3ème édition.

Publié dans Les Jeux de rôles

Commenter cet article