Etats de mes glorieux projets rôlistes...

Publié le par Patate des Ténèèèbres

images-copie-1.jpg

Ce gars est modèle pour casque de chantier

... C'est fou tout de même!

 

Ah oui je sais, vous vous en moquez de mes frénétiques tapotages sur mon clavier, afin d'extraire la substantifique moëlle de ma créativité! Quand tout ce que le monde connaît de rôlistes célèbres voir people, viendra à ma rencontre, provoquant ainsi un appel d'air qui fera se soulever mon manteau en fourrure de mammouth cloné, là oui, vous vous y intéresserai à mes projets à venir! Vous vous demanderez alors comment il me sera possible d'accroître encore un peu plus le rayonnement du jeu de rôles à travers le système solaire, alors que les idées des plus grands génies de l'époque, les frères Bogdanov et Monsieur Allègre, auront été inspirées par mes écrits, et auront emportées l'Humanité vers Mars, Jupiter et que sais-je encore!

Bon mais pour l'instant, je conçois que cela ne vous intéresse pas trop. Peu importe! Patate des Ténèèèbres écrit librement sur son blog rien qu'à lui, c'est pas la démocratie ici, et il peut faire ce qui lui plaît! Y compris parler de lui comme Alain Delon, à la troisième personne!

 

Oui mais si jamais vous vous intéressiez... Ah alors là c'est totalement différent! Venez donc lire ces quelques lignes!

 

storm.jpgDu côté de mon idée de jeu de cartes autour du thème de la Compagnie des glaces, ma foi, les règles sont pratiquement finalisées, j'élabore un prototype de cartounette un peu moche mais regroupant tout ce qui va permettre de prochainement lancer quelques tests sur des cobayes humains... Le problème des illustrations est toujours bien là, mais il faut bien avouer que trouver un thème graphique tournant autour de trains futuristes est un peu pointu.

 

Du côté des jeux de rôles, mon système de règles sans dés mais avec jetons est en cours de paufinage. Il me faut maintenant de la matière première pour vous faire rêver... Non, ni go-go dancer bodybuildé et huilé, et pas non plus de go-go danceuse tournoyant autour d'une barre... Non non, c'est juste qu'il me faut compléter des univers sympathiques!

 

grue-jouet-pour-le-chantier-1.jpgPour le moment, il y a les Mondes mêlés, un ensemble de mondes imprégnés de magie et reliés entre eux grâce à des passages autrefois stabilisés par de puissants rituels, mais qui sont maintenant en train de se fermer. Cet univers a connu son heure de gloire il y a peu, mais désormais, plusieurs menaces majeures pointent le bout de leur nez, sans que les anciennes forces ne puissent ou ne veuillent les stopper. Le grand bazar n'est pas encore là, mais il se profile à l'horizon!

 

Je planche également sur SIAR - Service Interplanétaire d'Action Rapide - Un univers sf, se déroulant deux siècles après nous mais dans lequel une troisième guerre interplanétaire vient de s'achever. Un accord de paix a été conclu, motivé plutôt par la nécessité de chacun de reconstituer ses forces que par un véritable souhait d'apaisement. Pour ce faire, une unité de maintien de la paix a été constituée, c'est le SIAR.

 

J'en avais déjà parlé, le cadre principal reste celui de Terr, la Reconquête. Situé dans un futur lointain, il implique des Potentiels, humains augmentés au service d'un ensemble d'habitats contrôlés par des IA, qui ont pour mission de reconquérir le berceau de l'Humanité. C'est plutôt du space opera, mais avec un aspect à la Guilde, car une fois sur Terr, la notion d'exploration et de découverte prendra le pas sur les combats spatiaux.

 

J'ai également bientôt terminé un projet nommé temporairement EcoSphère, où les joueurs (euses) incarnent les descendants de l'Humanité, enfermés sans le savoir à bord de Vaisseaux-générations contrôlés par une conscience artificielle, les NOE. Chaque vaisseau fait route vers une étoile lointaine au sein de la voie lactée, afin d'y débarquer les semences de l'Homme. En chemin, les NOE doivent également élaborer autant d'espèces adaptées à tous les environnements planétaires qu'ils vont croiser. Mais chaque NOE priorise ses missions comme il l'entend. Les personnages sont nommés Descendants, ils vont découvrir leur environnement, les créatures qui peuples temporairement les lieux avant de franchir les Arches de lumière, ils vont donc chercher à comprendre leur place dans l'univers restreint du vaisseau.

 

Voilà pour les projets ludiques tous déjà bien avancés! Accessoirement, j'essaie toujours d'écrire un bouquin, je tiens le bon bout mais cela nécessite pas mal de documentation, donc ça avance plus lentement (mais sûrement!).

Publié dans Les Jeux de rôles

Commenter cet article

Tortue Stellaire 25/10/2013 17:44


Intéressants ces projets! Ton jdr Reconquête est lié au jeu de figurines que tu soutiens?

Monsieur Manshoon 25/10/2013 17:39


plutôt intéressants ces thématiques. J'espère en voir quelques-unes développées ici ou plus sûrement sur ton blog spelljammer, où certains articles que tu publies sont influencées par ces
courants.

Panurge 16/10/2012 07:54


ça en fait des projets! Bon courage!

suzanne 18/06/2012 08:40


coucou, bonjour a toi! hereuse de chez toi.

merci de ton article !

je t`acceuille de bras ouvert a mon blog pour trouver qch d`interessant`` tous les commentaires sont bienvenue.