Goblin's Return, une aventure pour Spelljammer!

Publié le par Patate des ténèbres

 

Ecrit par le très talentueux Bruce Nesmith, auteur entre autre de Gamma world 4ed ou Lankhmar: city of adventures, ce petit supplément d'une soixantaine de pages renferme en fait de quoi initier une monstrueuse campagne, du genre la campagne qui se prolonge toute une vie! C'est exagéré? En fait non, pas vraiment, car le sujet abordé dans Goblin's return n'est rien d'autre que le retour des gobelins dans l'espace connu, ils reviennent, et ils ne sont pas content!

Alors, comme d'habitude avec la gamme Spelljammer et surtout pour ces petits suppléments, il y a bien entendu énormément de travail à faire pour le MD, mais l'on note ici le talent de l'auteur, qui offre encarts et synopsis savamment disséminés au fil des colonnes, permettant ainsi de développer facilement pratiquement chaque chapitre en une très grosse aventure.

Oui car si Goblin's return n'est que le début d'une grosse campagne amenant les Scro dans les sphères connues, c'est une aventure ouverte, avec de nombreuses possibilités de rencontres majeures. Le postulat de départ est simple; évaluer les forces ennemies, et si possible les amoindrir. Mais plutôt que de nous pondre un énième dungeon-crawling, ici les pjs sont libres de s'organiser comme ils l'entendent. C'est l'opportunité pour un MD ambitieux de placer pléthore de pnj incarnant organisations et peuples de son univers. Des alliances peuvent se créer, des opportunités de briller apparaissent, en bref, le petit scénario d'une soixantaine de pages devient très facilement une grosse campagne!

Et bien entendu, à la fin du livret, quelques spelljammers et des monstres, dont la Gamaroïde, une grosse tortue géante de l'espace!

Publié dans Les Jeux de rôles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ragnarok Rebirthing 29/09/2013 08:34


know that one! Very hard, even for six 8 level with good mixture... Or our DM was a sadistic beast...