Ground Zero Games [GZG]

Publié le par Patate cosmique

 

GZG, c'est quoi donc? Bon eh bien ceux et celles qui me suivent auront compris que depuis peu, mes petits doigts boudinés s'agitent fébrilement autour de figurines en métal, toutes petites mais qui, une fois peintes, donnent l'impression d'être prêt à monter à bord d'un vaisseau spatial de l'espace. Si.


 

Eh bien ces figurines proviennent de la gamme Full thrust de chez Ground Zero Games, autrement dit, Jon Tuffley! Bien entendu, GZG, ce n'est pas que cette gamme-ci, destinée à des combats spatiaux, mais également Stargrunt, qui permet de simuler des combats futuristes à la surface des mondes, et avec les mêmes factions que pour Full Thrust. Et il y a un autre jeu de figurines, Dirtside, également dans le futur, mais à une autre échelle.

 


 

Je consacrerai des articles à ces différents jeux, mais ici, je souhaitais mettre un lien vers le site de GZG. Pour les amateurs de jeux de figurines et de combat spatial, c'est clairement une référence, avec des centaines d'unités différentes, de nombreuses factions et un système de règles téléchargeable gratuitement, agrémenté de nombreuses mises à jour par une vaste communauté de fans. GZG est un peu le précurseurs de tous les jeux modernes comme Firestorm Armada et consorts, et même si la résine, c'est fantastique, clairement, le rapport qualité-prix revient à Ground Zero Games!

 

Publié dans Les Jeux de figurines

Commenter cet article

Ragnarok Rebirthing 29/09/2013 08:39


GZG, great shop, and huge choice of minis. Not the more detailled on the market, but hundred of ships, that's the difference!