Guide to the Galaxy!

Publié le par Patate des ténèbres

http://www.rpg.net/pictures/show-pic.phtml?picid=3358

 

J'avais déjà écris un article concernant l'univers d20 de FFG, Dragonstar, ICI, je reviens sur le supplément le plus intéressant à mes vieux yeux sournois, le Guide to the Galaxy. Ici, points de tables de règles ou de listes d'équipements en 15 pages (enfin, si, un peu tout de même, c'est Wizard!), mais du descriptif de ce très bon setting qu'est Dragonstar! Tiens d'ailleurs j'avais précisé que l'idée de départ me faisait penser au Scales de mister Croc, mais en fait maintenant, cela ressemble également à Prophecy!

 

Bon alors, Dragonstar, Guide to the Galaxy, ça parle de l'Empire du Dragon, le domaine galactique d'un dragon rouge nommé Mezzenbone, qui ont peut le dire, à plutôt bien réussit, vu qu'il a unifié dix grands royaumes draconiques, et là nous parlons de systèmes stellaires entiers, en un empire foncièrement mauvais, mais si vaste que finalement, le Mal se dilue plutôt bien en de nombreux lieux.

 

Toutes les provinces de l'empire sont survolées, avec suffisamment d'informations pour savoir qui fait quoi et ou va-t-on? Ceux qui connaissent la vieille boîte Council of Wyrms ou l'une ou l'autre version du Draconomicon retrouveront les mêmes grands principes d'alliances et de fourberies entre maisons draconiques de Dragonstar, mais l'ensemble est vraiment bien présenté, avec également de nombreuses pistes pour incorporer une poignée de joueurs et joueuses dans cet univers très écailleux.

Pour tout dire, je m'inquiétais d'avoir là un équivalent au Guide du maître de D&D, quelque chose de beau, mais inutile. Finalement, il y a tout le background nécessaire pour jouer à Dragonstar ET l'équivalent des règles de création du Guide du Maître, ici c'est plutôt comment créer des planètes, des spellware ou des vaisseaux spatiaux. C'est donc un supplément indispensable et vraiment bien organisé!

Publié dans Les Jeux de rôles

Commenter cet article

Tortue Stellaire 20/02/2014 10:19


la référence à council of wyrm m'a fait sourire, car c'est vrai qu'il y a un air familier.

YaXuBLaDe 20/02/2014 10:08


la comparaison avec Prophecy est justifiée, mais Prophecy était mieux!