House of cards version US

Publié le par Patate des Ténèèèbres

House of Cards (US) : affiche Kevin Spacey

 

Une nouvelle série politique américaine, du scénariste des Marches du pouvoir, Beau Willimon, avec en rôle principal et magistral Môssier Kevin Spacey, secondé par l'excellente et fantastique Robin Wright, ex Bouton d'or dans Princesse Bride. Pour ceux qui auront tilté sur le nom de la série, oui, c'est une adaptation de la version originale british, et pour ceux qui vont s'emballer en découvrant le nom de David Fincher associé au bidule, il n'est pas réalisateur, juste producteur.

 

Dans cette série donc, Kevin Spacey incarne Franck J Underwood, un sénateur démocrate ayant soutenu l'élection du nouveau Président des états-unis des states. Prêt à devenir le nouveau bras droit du patron, il réalise qu'il vient de se faire un peu avoir, et doit rester à sa place au congrés. Il va désormais consacrer son talent politique à miner le gouvernement encore fragile, intriguant pour ruiner, discréditer et briser les carrières de ceux qui l'ont trahi.

Evidemment, avec Kevin Spacey dans ce rôle, on savoure chaque réplique condescendante, chaque tirade et démonstration de bons sentiments, le tout masquant une profonde hypocrisie, mais pas que. Encore mieux, en plein discours, le bonhomme s'adresse à nous pour nous révéler les vérités politiques non-dites, ou des réflexions personnelles souvent acerbes. Il faut vraiment découvrir cette série, particulièrement bien dirigée, avec comme souvent en élément majeur une pléthore de seconds couteaux bien développés et indispensables pour servir la réplique au duo diabolique Spacey/ Wright.

 

Publié dans Les Séries

Commenter cet article

Motton3 07/03/2013 13:06


je reste sur the west wing en meilleure série politique.

Eleanor 07/03/2013 12:58


awesome tv show! of course, I prefer my home version!