Il faut sauver le sage Zaius! Karman vs Cogs [1500 points]

Publié le par Patate des ténèbres

Jusqu'alors, les Cogs n'avaient pas manifesté de véritable hostilité envers les mondes Karman du système Ogamu. Cette époque est révolue, car le Vénérable Cornélius vient de recevoir la nouvelle à bord de son vaisseau de commandement: Ogamu V a été attaqué par C-naps et le sage Zaius a été enlevé! Scientifique renommé, ami personnel du Vénérable, la mission est simple; Infiltrer la base avancée Cog et sauver le sage Zaius avant que les monstres génétiques ne le dissèque. Le temps est compté, la force d'attaque ayant été rassemblée à la hâte par Cornélius est dangereusement réduite, mais elle suffira pour écraser quelques clones!

 


 

Objectif Karman: Sauver le Sage Zaius!

Renfort: Des systèmes de commande interne permettent de déverrouiller des sas d'accès vers la surface. Chaque système maîtrisé permet d'amener une unité complète dans le complexe Cog.

 

Objectif Cog: Repousser les Karman!

Renfort: Tous les 3 tours et jusqu'à ce qu'elles soient investies, les Chambres de production peuvent mobiliser une unité complète de Warmonger.

 


 

Tour 1

Vénérable Cornélius mène son unité renforcée de Yeti dans le premier niveau du complexe C-naps. Désavantagé par une mauvaise initiative, il se retrouve sous le feu des quantum mg de deux Gunmen en embuscade.

 

2 Yeti sont totalement sulfatés par les Cogs, mais les deux rocket launchers du groupe d'assaut Karman, même avec leur faible précision, parviennent à neutraliser les deux TacArm ennemis... Bon, le seau de dés représenté par le reste de l'unité Yeti aide également!

 

 

Tour 2

La voie est pratiquement libre pour le Vénérable Cornélius. Un Yeti est envoyé au premier système de contrôle des sas, afin de mobiliser quelques renforts.

 

Mais il reste un Gunman, et en se positionnant bien, celui-ci ouvre le feu sur un Yeti porteur de Rocket launcher, qui est tué.Le reste de l'unité Yeti est correctement déployée et peut ouvrir le feu sur le Cog qui est tué à son tour. La perte d'une arme lourde en tout début d'assaut ne présage rien de bon.

 


 

Tour 3

Côté Cog, une unité suplémentaire de Warmonger vient de sortir des cuves.

Heureusement pour le Vénérable Cornélius, le niveau 1 étant totalement dégagé, il peut mobiliser tous ses renforts et dispose ainsi d'une force de frappe conséquente; Un dirt trike, une unité de Kaptar et une unité de Wendigo.

 


Il existe deux accès pour atteindre le niveau inférieur; Un élévateur et un puits d'aération. Le Dirt sera sûrement sacrifié en passant en premier par l'élévateur, mais il fera sûrement des dégâts aux Cogs en embuscade. Les Wendigo et les Kaptar passeront par le puits d'aération.

 


 

Tour 4

Le Dirt trike pénètre directement sous le feu ennemi! Il manoeuvre dans l'espace réduit du hangar, puis se positionne pour éliminer directement des chefs C-naps: G36 est le premier à tomber sous l'effet des light drum cannon. Le Dirt est cependant prit sous le feu d'une unité de Sharpshooters, une autre de Warmongers, et deux chefs C-naps bien en colère!

Dans le même temps, l'unité de Wendigo s'infiltre discrètement dans une salle non loin du combat.

Le Dirt perd un blindage, un moteur et un light drum cannon. Ses minutes sont comptées.

 

 

Tour 5

Vénérable Cornélius sort du monte-charge avec ses Yeti survivants. Les Wendigo viennent le soutenir tandis que les Kaptar descendent à leur tour par le puits d'aération. Le Dirt trike élimine un Sharpshooter mais se voit détruit au début du tour.

Là, c'est un véritable stand de tirs! Pratiquement toutes les unités des deux camps peuvent tirer, les Karman ont l'initiative, mais dans une telle mêlée, cela ne fait guère de différence.

Autour de l'épave encore fumante du Dirt trike, les tirs de quantum rifles et pistols croisent les déchargent de jungleet zz rifles. Encore une fois, les relances importantes des unités Karman font la différence, ainsi que l'usage des maser strike des Wendigo, qui permettent d'éliminer pas mal d'adversaires.

 

Au final:

7 Warmongers sont éliminés, dont deux au corps à corps, c'est plutôt rare!

G09 est également éliminé.

Côté Karman, 4 Yeti ont été éliminés.

L'avantage est clairement pour le Vénérable Cornélius à la fin du tour 5.

 

 

Tour 6

Une nouvelle unité de Warmongers est produite dans les cuves, qui ne sont toujours pas capturées.G45 est le dernier leader C-naps encore vivant, mais le Prowler est encore flambant neuf. Il bouge pour bloquer l'accès aux cellules.

Les Karman équipés de jet-pack vont au corps-à-corps avec les Sharpshooters postés en hauteur. Les Kaptar font de même avec les Warmongers fraîchement sortit des cuves. Les Wendigo prennent le Prowler.

 

Avec leurs power grip, les Kaptar sont bien plus intéressant à employer ainsi. Les Warmongers et leurs quantum blades sont rapidement expédiés. Malheureusement, G45 entre en jeu et fait un massacre parmi les Kaptar.

De leur côté, les Wendigo se mettent à 4 pour éliminer le blindé Cog, qui élimine deux adversaires.

 


 

Tour 7

Le combat des chefs! Le Vénérable Cornélius ne fait qu'une bouchée de G45, et la mort du dernier chef C-naps donne la victoire aux Karman, qui neutralisent les cuves de production et libèrent enfin le sage Zaius!

 


Publié dans Les Jeux de figurines

Commenter cet article

Belerophon 11/04/2014 16:09

ça fait drôle de voir un rapport de bataille pour AT-43!

Miss Jupitznic 17/02/2014 21:08


les figurines sont vraiment belles! je sais que c'est du prépeint et je trouve navrant qu'une boîte française puisse se planter avec une telle qualité.

Yaxu 09/02/2014 18:32


Oh! des figurines AT-43! J'adorais les Karmans, même si je n'ai jamais gagné avec eux, mais leur puissance de feu est vraiment incroyable. Par contre, les Cogs ont l'air puissants eux aussi, en
particuliers leurs rangs 3.

Orochimarrant 09/02/2014 16:46


que de souvenirs avec AT-43! C'est sûr qu'avec du red blok, face à ces deux factions, ce serait chaud!