Inception!

Publié le par Patate des ténèbres

Inception! A peine visionné deux fois, qu'il entre dans mon top ten des films m'accompagnant dans mon bunker secret en prévision d'une fin du monde quelconque! Pourquoi n'en ai-je point parlé avant? Mystèèère.

 

Mais voilà, un article sur Inception, de Môssieur Christopher "Dark Knight" Nolan, avec Leonardo en star américaine des States, toujours de plus en plus bon, mais surtout, des seconds couteaux géniaux, également bons acteurs et portant le film avec leurs petits bras musclés.

Bon alors oui, Inception, c'est un scénario, une image et aussi, une bande son de Hans Zimmer (en même temps, il fait toutes les bandes sons, même celle de mon Carrefour market, mais ce n'est qu'un soupçon). Le scénario, paraît-il qu'il est trop complexe, que le film est trop long, et que les gens ont été déçu par la lenteur de certains moments... Bon, chacun son opinion, et mon peu d'estime des critiques officielles du 7ème art me permet de rire de manière méprisante et un peu hautaine en pensant à ces gens qui n'ont pas compris... Mohohohoh... Je ris, oui.


Michael Caine en prof d'architecture, là encore, ça le fait bien!

 

A mon goût, tout est bon dans ce film! L'image est à tomber, l'histoire se déroule simplement et nous entraîner sans transition d'un rêve à l'autre, le Leonardo fait son Leonardo, même Marion Cotillard est quasiment supportable, c'est pour dire le talent de Christopher Nolan!

Mais comme je le disais auparavant, pour moi, ce sont les seconds rôles qui portent toutes les scènes majeures du film. Evidemment, Ellen Page, toujours cette présence et cette dégaine unique, elle je l'aime beaucoup! Cillian Murphy, toujours aussi... flippant... Oui, même en victime avec une scène triste, il fait un peu peur avec ses yeux , celui-là! J'ai vu récemment Lawless, avec entre autre Tom Hardy, qui ici joue une personnage très intéressant, bien étoffé. Joseph Gordon-Levitt est super classe, faisant l'équilibre avec Leonardo, un peu foufou parfois.

 

La combo Nolan/Di Caprio m'a bien plu, j'espère les retrouver dans une même oeuvre, je n'en doute pas originale et marquante! En tout cas, pour Inception, ils ont vraiment fait fort!


Publié dans Les Films

Commenter cet article

Toy armor 12/10/2013 16:58


vu en salle et impressionnée par les images et l'harmonie de la musique, qui tient pour beaucoup dans les atmosphères différentes.

Motton 08/10/2013 22:06


du très bon Nolan, c'est certain. Après, la prestation de Di Caprio reste marquante, les autres rôles appuient dans certaines scènes, mais on sent plutôt une synergie qui permet de créer une
atmosphère unique.