Indestructible Hulk

Publié le par Patate des Ténèèèbres

 

Mark Waid au scénario (Legion of super heroes), et Leinil Francis Yu aux crayons, voilà un duo ma foi bien sympathique pour cette nouvelle série traitant du géan vert. Bon alors oui, Hulk a passé la tondeuse sur son gros crâne vert, mais outre ce détail purement esthétique, c'est bien le bon vieux géant vert qui revient. Ou plutôt, nous assistons à un réel retour de Bruce Banner, car c'est plutôt ses actions qui seront décortiquées dans Indestrutible Hulk. Le bon Docteur a prit contact avec Maria Hill, directrice du SHIELD, en expliquant que en effet, son alter ego est super costaud (maousse costaud, pourrait-on même préciser), et que ses dernières actions, face aux X-men et aux Phenix five... ah oui je sais, je sais... auront grandement contribuées à la victoire des gentils Avengers. Mais ce que veut le docteur Banner, c'est être reconnu pour son génie, caril est clairement jaloux de... Tony Stark! 

En échange des services de Hulk donc, il recevra un financement du SHIELD pour ses recherches, tout autant importantes qu'une bonne tarte dans la gueule (à voir). Sur ce postulat débute la nouvelle série Indestructible Hulk. Ce que je peux en dire après trois numéros, c'est que les histoires sont plutôt classiques, elles ne s'éparpillent pas dans tous l'univers Marvel. Bien entendu, il y a rencontre avec Tony Stark, et les gros cerveaux finissent par disparaître pour une distribution d'avoinées. Cependant, de nombreuses touches d'humour et des scènes d'action plutôt brèves permettent de se focaliser efficacement sur Bruce Banner. On avait compris depuis quelques temps, durant le Dark reign ou Chaos war par exemple, que la Banner tech pouvait rivaliser avec les inventions des Stark et Richard, maintenant, le bonhomme a l'opportunité de réellement reconstruire en mieux derrière les passages de son alter ego.

 

A noter la colorisation plutôt originale de Sunny Gho, avec des teintes pâles alternant avec des plus brillantes, cela attire l'oeil sans le blesser cruellement, etpermet aux cases de Indestructible Hulk de se démarquer, dans cet univers impitoyable de la publication de comic books.

 

Publié dans Les BD et Comic books

Commenter cet article

Motton3 07/03/2013 13:13


c'est un peu le bordel au niveau graphique je trouve.