John Carter - Princess of Mars

Publié le par Patate des Ténèèèbres

John-Carter-A-Princess-of-Mars--1--Marvel-2011--40.JPG.jpg

 

Euh non non, ce n'est pas une version transgenre de l'oeuvre de Edgar Rice Burrough! "Princess of Mars" n'est en effet pas le titre honorifique de Monsieur Carter, mais celui d'une nouvelle édition en cinq tomes proposée par Marvel! John Carter est bien un homme, un vrai, et d'ailleurs souvent peu vêtu et rarement velu... La Princesse de Mars, est une drôlesse succombant simplement à son charisme animal et à ses muscles saillants.

 

john-carter-a-princess-of-mars-issue-1-of-5-copie-1.jpg

 

Bref! En se basant sur les écrits de Edgar Rice Burrough et particulièrement sur son Cycle de Mars, la grosse boîte d'édtion Marvel se lance donc dans une série haletante, adaptée par Roger Langridge, qui a travaillé auparavant sur des choses comme Judge Dredd ou Batman, et illustré par Filipe Andrade, qui a travaillé sur X23 il y a quelques temps. Voilà, donc pour faire le parallèle mercantile avec l'oeuvre cinématographique de Disney concernant ce héros d'un autre âge, Marvel nous pond une adaptation par véritablement originale, mais ma foi, fort intéressante d'un point de vue graphique.Les successeurs de Monsieur Burrough ayant cédé les droits pour toutes les oeuvres de l'auteur, il faut espérer que Marvel ne se contentera pas de surfer sur la vague actuelle et stoppera ensuite l'édition des aventures de John Carter.

Publié dans Les BD et Comic books

Commenter cet article

Tortue Stellaire 25/10/2013 17:57


j'ai feuilleté ça il y a un moment, j'avais bien accroché, mais commencer une nouvelle série ne me semblait pas raisonnable, j'attendrai un éventuel omnibus.

Motton 07/04/2012 10:00


c'est pas mal en effet.

Livia 04/04/2012 12:17


j'adore ce graphisme! j'ai pas encore vu le film, mais je suis en train de lire le livre, qui est trop bizarrement écrit

Leslie 04/04/2012 11:10


en tout cas le film est trop naze!

Monkey of Hell 03/04/2012 10:49


le dessin est vraiment sympa, j'aime bien la trogne des martiens!