Justified... Il dégaine pour tuer!

Publié le par Patate des Ténèèèbres

justified.jpg

 

Voilà bien une série de "porteurs de badge" plutôt excellente et savoureuse! Justified, ce sont les aventures assez pittoresques d'un US Marshall nommé Raylan Givens, affecté à Miami jusqu'à ce que sa tendance à avoir la gâchette facille n'expédie le méchant de trop ad patres. Ni une ni deux, le voilà muté dans le Kentucky, où il a grandi et espérait bien ne plus jamais revenir.

Timothy-Olyphant-and-Walton-Goggins-Justified-FX-.jpgSur ce postulat ma foi assez classique, le réalisateur Graham Yost nous offre une série particulièrement bien conçue, avec surtout une galerie de personnages exceptionnels contrastant avec un Kentucky rendu volontairement glauque et terne. Le rôle principal est tenu par Timothy Olyphant, qui nous offre ici une prestation relevant un peu le niveau d'un Hitman très bof. Avec assurance, cet US Marshall va retrouver un ami d'enfance devenu truand, son ex et pas mal de bouseux apparemment persuadés d'être de gros durs. Les plans foireux des méchants se succèdent et apportent une note d'humour bienvenue, contrebalancée par le flegme d'un Raylan Givens cherchant à retourner vers la "civilisation". Mais si l'univers des red neck du Kentucky peut souvent amuser, la série n'est toutefois pas à classer dans les comédies; Les principaux arc des trois saisons déjà produites sont en effet basés sur des conflits sanglants opposant de vieilles familles, apportant leur lot de drames et d'émotions fortes.

 

Justified est vraiment une série à découvrir, elle rassemble en effet tous les éléments d'une excellente comédie dramatique, avec de nombreux seconds rôles délectables, et souvent détestables également!


Publié dans Les Séries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Miss Jupitznic 01/01/2014 15:20


j'adore cette série, je ne me lasse pas des rebondissements d'une saison à l'autre! Et Timothy est craquant!

Christope 14/10/2012 11:45


pas mal du tout, fun et bien ficelé. dommage que le héros soit aussi indestructible et malin.

Phlimo 20/04/2012 08:21


excellente série, qui s'améliore d'une saison à l'autre.