Korsar... Mille milliard de mille sabords!

Publié le par Mister cosmique

 

Blog de le-petit-cornu : ASSOCIATION LE PETIT CORNU, Korsar... Mille milliard de mille sabords!

 

Excellent petit jeu de cartes de Môssieur Reiner Knizia, papa entre autre de Tigre & Euphrate ou de la Traversée du désert, Korsar était dans la ludothèque depuis un moment, et en attendant une partie des troupes, nous en avons profité pour le tester! Conclusion; Y'à bon!

Le jeu est d'une rapidité étourdissante, et finalement, vers 2 heures du matin, ayant terminé nos jeux plus imposant comme un 7 wonders à sept joueurs ou un frétillant Donjon de Naheulbeuk, nous sommes revenus sur Korsar pour quelques parties supplémentaires... De vrais pirates Tipiak ces Petits Cornus!

Oui mais le jeu, c'est quoi? Eh bien c'est très simple; Chaque joueur à une main de six cartes contenant des navires pirates de couleurs différentes, éventuellement des figures de Capitaines légendaires, comme Anne Bonny, et également des cartes Gallions, d'une valeur variable en pièces d'or. A son tour, un joueur pioche ou pose une carte. Si un Gallion est posé, les joueurs suivants peuvent l'attaquer avec des cartes de navires pirates d'une couleur que les autres assaillants ne peuvent plus choisir, celui qui a posé le gallion défend de la même manière, la plus forte valeur emporte le Gallion. Les Capitaines posés sont comme des figures dans n'importe quel autre jeu de cartes, leur valeur est supérieure à celle des autres cartes.

Voilà, tout simple! Une partie se joue en dix à quinze minutes, jusqu'à huit joueurs en équipes de vieux loups de mer! Un très bon petit jeu de cartes à découvrir!


Blog de le-petit-cornu : ASSOCIATION LE PETIT CORNU, Korsar... Mille milliard de mille sabords!

Publié dans Les Jeux de cartes

Commenter cet article

Tortue stellaire 26/09/2013 10:44


j'ai de tellement mauvais perdants qu'il a fallu faire treize parties de Korsar d'affilées!