La Traversée du désert... Sur mon dromadaire pastel!!!

Publié le par Patate des Ténèèèbres

latraverseedudesert_1.jpg

 

Bon là, c'est du très bon jeu de placement, un digne descendant du jeu de go. La traversée du désert est une création de Reiner Knizia, entre autre le papa de Quo Vadis et de Medici, également co-auteur de Carcassonne. C'est publié en France par Ubik.


Le principe du jeu est très simple: Il faut judicieusement positionner des caravanes de dromadaires sur un plateau où les points d'eau et les oasis sont rares, et bien entendu rapportent les points de la victoire. Une partie se décompose en deux phases: Placement des chameliers de chaque joueur, puis développement des caravanes en appliquant quelques règles faciles à mémoriser durant la pose des dromadaires:


- Le dromadaire peut occuper une case vide ou un point d'eau, mais pas une oasis ou une case déjà occupée.

- Le dromadaire doit étendre la caravane de même couleur appartenant au joueur.

- Le dromadaire ne peut pas réunir deux caravanes de même couleur appartenant à des joueurs différents.

Les points se calculent également de très simple manière: Lorsque le dromadaire est placé sur un point d'eau, le joueur gagne le jeton point d'eau valant de 1 à 3 points ou Lorsque la caravane rejoint un oasis, le joueur gagne 5 points.

 

p-55.jpg

 

Lorsque la caravane encercle une aire ne contenant aucun autre dromadaire, le joueur gagne tous les jetons points d'eau s'y trouvant, plus 5 points par oasis encerclée que la caravane n'avait pas encore rejoint.

Pour faire simple, ce jeu est une perle ludique à découvrir de toute urgence! Simple et facile à appréhender, les dromadaires couleurs pastels devraient certainement vous séduire bien rapidement!

Publié dans Les Jeux de plateau

Commenter cet article

Tortue Stellaire 25/10/2013 17:59


on voit immédiatement les influences! mais les pions lavandes donnent envie!

Motton 02/04/2012 11:49


rien que pour le changement de couleurs des pions, je vais me lancer!