Le chuchoteur onirique!

Publié le par Patate des ténèbres

Petit scénario de la série des Adventure path, écrit par James Wyatt, créateur entre autre de l'Oriental adventure, et d'une quarantaine de pages, le Chuchoteur onirique permet à un groupe de niveau 5 de se faire un monster bashing ma foi fort sympathique, avec des morceaux d'originalité dedans.

Le scénario est classique, le groupe arrive dans une petite ville nommée Guéliant, où se déroule une fête foraine top moumoute, avec des clowns à trucider et de la barbe à papa à mettre dans le... Oui bon, je m'emporte. Mais cette fête foraine est l'occasion de faire une ambiance sympa, en posant des personnages à la Carnival (la Caravane de l'étrange, excellent série HBO).Bon après, il y a un Illithid qui veut dominer le monde, qui kidnappe des innocents et lâche ses laquais sur la ville. Classique, et c'est le coeur du scénario. Mais comme bien souvent finalement, ce sont les chapitres annexes à l'intrigue principale qui sont intéressants à développer. Ici, avec un groupe de quatre personnages orientés baston (Une Guerrière Gnome, un Guerrier elfe tendance archer, une voleuse halfeline et un Prêtre de Saint Cuthbert... si, c'est très baston tout ça!), finalement il y a eu les petites escarmouches prévues dans le scénario, avec les figurines qui vont bien pour offrir de nombreuses possibilités tactiques dans tous les environnements (sous l'eau, dans le noir, sans les mains), mais en se focalisant sur cette fête foraine et une ambiance un peu inquiétante, le Chuchoteur onirique devient pratiquement une aventure à la Cthulhu, avec enquête, discrétion et plein de fuite dans tous les environnements (sous l'eau, dans le noir, sans les mains... Oui là le dernier point, malheureusement c'est mon favori, quand le prêtre se fait un peu trop désarmer au-dessus du coude).

 

Enfin voilà! Je recommande les Adventure path, qui sont d'assez bons scénarios, pas forcément originaux, mais en tout cas bien ficelés et avec les bases nécessaires pour qu'un MD même débutant puisse développer de petites choses, et poser facilement des ambiances différentes.

Publié dans Les Jeux de rôles

Commenter cet article

Miss Jupitznic 17/02/2014 21:02


quand un poulpe me chuchote dans mes rêves, je tremble!

olivier 15/02/2014 21:11


C'est noté ! Merci bien pour ce tuyau ma foi, fort sympathique