Les Gardiens du Maser, par Massimiliano Frezzato

Publié le par Patate des Ténèèèbres

couv1.jpgL'auteur italien Massimiliano Frezzato nous offre ici un merveilleux cycle de science-fiction, qui n'est pas encore terminé d'ailleurs, car la série comprendra au final trois époques de trois tomes. Il est secondé au scénario et sur les tomes centraux par Nikita Mandryka.

 

Les Gardiens du Maser est une histoire se déroulant sur Kolonie, un monde fait d'archipels isolés sur lesquels subsistent les vestiges d'un peuple avancé. Le soulèvement des nains de la Tour a provoqué la fin d'une ère de prospérité, et la trame principale se développe à partir de quelques descendants humains de colons.

 

couv2.jpg

 

couv3.jpgCe qui m'a vraiment attiré dans cette bd, c'est vraiment le style graphique, plutôt manga, bien que crayonné à l'occidentale. Les illustrations sont véritablement magnifiques, et la couleur choisie avec soins pour renforcer cette ambiance d'étrange mélancolie. Il y a pas mal d'humour également, le scénario bien que d'une structure simple, tient parfaitement la route, et petit bonus, toutes les héroïnes sont extraordinairement sexy!

Frezzato s'est inspiré des grands auteurs français comme Enki Bilal, mais également de génies comme Hayao Miyazaki ou Katsuhiro Ōtomo. La quête de ses héros, Zerit, Erha et Fango, est en effet très proche de celles des personnages de manga japonais, empreinte d'humanité et de recherche d'un lien avec une ère plus heureuse et harmonieuse.

 

Très belle oeuvre à découvrir!!!

Publié dans Les BD et Comic books

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Rebecca 01/02/2014 12:39


magnifique série c'est vrai. J'aime beaucoup l'humour qui se dégage de l'ensemble, alors que cela reste du post-apo!

YaXu 27/09/2013 12:54


super série, l'histoire est brouillonne, mais les illus sont à tomber.

PlexX 01/06/2012 06:06


du très lourd, c'est sûr.