Maharadja, les bâtisseurs de palais

Publié le par Patate des Ténèèèbres

Maharaja est un jeu de plateau du duo Wolfgang Kramer et Michael Kiesling, papas de Tikal, entre autre. Il est édité par Phalanx Games, et en France depuis peu par Asmodée. C'est un jeu prévu pour 2 à 5 joueurs, à partir de 12 ans.

 

  Dans Maharadja, les joueurs incarnent des architectes sillonnant les routes du continent indien, allant d'une cité à une autre pour y bâtir des palais, afin d'attirer l'attention du Maharadja. Chaque joueur dispose d'une roue en carton épais, sur laquelle il peut définir deux actions par tour, le jeu durant dix tours maximum et pouvant s'achever dès que l'un des joueurs pose sont septième palais.
Le but est donc de construire des palais, représentés par de jolies gemmes colorées, l'architecte peut également poser des maisons dans les villages jalonnant les routes entre les cités, et servant alors d'autant de péages pour les autres architectes. Seules les constructions complétées au sein de la cité où se trouve le Maharadja permettent de recevoir des récompenses, et il est possible d'anticiper, voir modifier la visite du Maharadja dans une prochaine cité. Les joueurs reçoivent également un personnage leur apportant un avantage plus ou moins intéressant, et là encore, ils peuvent changer de personnage en cours de jeu.
 

 

En plus d'être esthétiquement beau, avec un plateau en bon gros carton teuton et moult pions en bois ou en plastique, Maharadja est un jeu facile à appréhender, parfait pour des initiations, et où les joueurs les plus fourbes peuvent rapidement utiliser de vicieuses tactiques pour gagner. Vraiment, un jeu à découvrir, et qui se doit d'intégrer toute bonne ludothèque!

Publié dans Les Jeux de plateau

Commenter cet article

Monsieur Manshoon 30/09/2013 11:30


c'est vrai qu'il est beau ce jeu.

Miss Jupiter 21/09/2013 08:33


voilà un super bon jeu, très beau et facile à comprendre. Jongler avec les architectes pour développer une tactique fourbe, c'est très agréable!