Monsterpocalypse - Mucustos vs Defender X!!!

Publié le par Patate des Ténèèèbres

Ah Monsterpocalypse! Un jeu que j'apprécie vraiment et qui a souvent été malmené pour l'aspect un peu lourd de ses règles. Depuis sa création, par Privateer press, d'autres jeux au thème Kaiju ont fait leur apparition, visant des publics différents, et avec des mécaniques plus fluides, je pense à King of Tokyo ou encore Kaiju city. Mais Monsterpocalypse à ses figurines, ma foi totalement superbes! Je profite d'ailleurs à chaque commande Ludikbazar pour en grapiller quelques-unes, afin de proposer le plus large choix possible de factions et de combo à ceux qui veulent faire les curieux.
Bon allez, place au combat urbain!!! GUARD a ouie-dire que le Savage swarm voulait menacer la ville, Defender X et une cohorte de G-tank ont été envoyés pour sécuriser les environs et protéger le bon peuple.

Blog de le-petit-cornu : Le Petit Cornu [association Loi 1901], Monsterpocalypse - Mucustos vs Defender X!!!
Tour 1
GUARD déploie d'entrée de jeu 5 G-tank et les mets en mouvement; Prise d'une Power zone!
Savage swarm (nous n'abrègerons pas en SS, non mais) spawn 2 cliff hoppers et 1 vice pincer, qui engage le combat avec 1 G-tank... Paf! Trois hits, insuffisant pour entamer l'épais blindage du Guard! Il reste 1 dé, qui est pour 1 cliff hoppers attaquant un autre G-tank depuis les airs... un hit, c'est ridicule!
Defender X débarque, avec une musique à la Power rangers qui retentie dans toute la ville! Bon,l'environnement urbain ne lui convient pas bien, donc il bouge juste vers une structure pouvant lui apporter des bonus dés qu'il la sécurisera. Il tente un Power up et gagne 2 dés de puissance.
Mucustos débarque, et il n'est pas content! Déjà, il spawn gratuitement un cliff hopper... Ne demandez pas par où il sort... Puis il utilise son attaque à distance, pensez à un énorme glaviot, qui inflige 11 hits au bâtiment que Defender X voulait protéger... Adieux les employés de la banque... Et le choc s'avère tellement violent que le héros de GUARD se reçoit l'immeuble sur la tête, perdant 1 santé... ça se présente plutôt mal pour GUARD...


Blog de le-petit-cornu : Le Petit Cornu [association Loi 1901], Monsterpocalypse - Mucustos vs Defender X!!!

Tour 2
Bon allez, Mucustos est dans la place, il faut se ressaisir! GUARD redéploie rapidement ses G-tank pour prendre 1 Power zone, 1 Negative zone et 1 Neutral Spawn. 1 Ion cannon tank elite est sorti du garage via le Neutral spawn, et 1 Rocket chopper fait route vers un cliff hopper isolé.
Côté Savage swarm, le Vice pincer qui était au contact avec 1 G-tank pulvérise celui-ci! 1 cliff hopper abat à distance le Rocket chopper venant de rentrer en lice. 1 dire ant warrior elite débarque et attaque le Ion cannon tank, sans succès.
Defender X tente le Power up mais n'arrive à rien, il se déplace au contact de Mucustos et frappe,pour un total de 6 hits, soit 1 santé en moins pour l'Insecte!
Mucustos tente lui aussi le Power up, sans succès, et envoie un coup de crochet à son adversaire, sans parvenir toutefois à transpercer l'armure rutilante du robot géant!


Blog de le-petit-cornu : Le Petit Cornu [association Loi 1901], Monsterpocalypse - Mucustos vs Defender X!!!

Tour 3
GUARD déploie de nouveau Ion cannon tank! ça coûte chers en dés blancs, mais 1 vice pincer est éliminé, ainsi que 1 dire ant warrior.
Savage swarm repositionne ses cliff hoppers pour des attaques à distance; 2 Ion cannon tank sont détruits! 1 vice pincer sors de terre et charge un autre Ion cannon tank, qu'il détruit en deux coups de pincettes!
C'est au tour de Defender X... Power up réussit et gain de 3 dés rouges! Là, c'est le body slam direct! Defender X attrape son adversaire et le balance dans les airs! Bon, pour 1 santé, mais au passage, le gros insecte écrase un de ses cliff hopper.
Mucustos est trop en colère! Il Power up, gagne un 1 dé rouge, et engage lui aussi un body slam! Mais là, c'est le drame; Defender X est envoyé en plein dans une structure qu'il pulvérise et qui prend feu! 3 santés en moins, le robot est bon pour la casse, sauf s'il passe en hyperforme au tour suivant...


Blog de le-petit-cornu : Le Petit Cornu [association Loi 1901], Monsterpocalypse - Mucustos vs Defender X!!!

Tour 4
GUARD mobilise ses ultimes forces; 2 Ion cannon tank qui entrent en jeu! Un G-tank approche 1 cliff hopper et le pulvérise, avec 1 seul dé d'action! Enfin, un autre G-tank prend le dernier vice pincer à distance, et l'élimine également.
Savage swarm mise tout sur la puissance de Mucustos et se contente d'éliminer 1 G-tank avec son dernier cliff hopper.
Defender X n'est pas au top! Il Power up, raffle 4 dés rouges et passe en hyperforme! Là, il balance une belle avoinée à Mucustos, qui vole dans le bâtiment derrière lui, l'écrasant et le faisant flamber... 3 santés en moins! Bim!
Mucustos réplique comme il peut... C'est à dire qu'il glaviote sans entamer l'armure robotique!


Blog de le-petit-cornu : Le Petit Cornu [association Loi 1901], Monsterpocalypse - Mucustos vs Defender X!!!

Tour 5
GUARD se contente de repositionner ses tank, son dernier renfort, 1 repair vehicle, tente de prendre 1 Power zone vacante.
Savage swarm fait venir 2 dire ant warrior et 2 cliff hopper, l'un de ces derniers en profite pour pulvériser un G-tank.
Ultra Defender X balance la purée! Amoureux du Body slam, il réussit son attaque et projette Mucustos dans un autre building, tuant l'Alpha forme de ce dernier!
Ultra Mucustos recule pour une attaque à distance, il écrase un de ses cliff hopper au passage, mais tant pis! Son attaque de loin fait 9 hits, dont 2 super strike! Ouch!


Blog de le-petit-cornu : Le Petit Cornu [association Loi 1901], Monsterpocalypse - Mucustos vs Defender X!!!

Tour 6
Sans grand espoir, GUARD poste son repair vehicle sur la Power zone. 1 Ion cannon tank élimine 1 dire ant warrior, 1 G-tank élimine un cliff hopper.
Côté renforts du Savage swarm, c'est un peu la cata! 1 cliff hopper tente d'éliminer le repair vehicle, sans succés.
Mais place à Ultra Defender X! Qui Power up pour cinq dés rouges! Là, c'est le smash! Il envoie Mucustos voler cinq cases en arrière, écrasant encore un cliff hopper et perdant 3 santés!
Ultra Mucustos lui fait en réponse un ridicule crachouilli, qui n'entame même pas l'armure bleue, bleue comme l'azure, de Ultra Defender X!


Blog de le-petit-cornu : Le Petit Cornu [association Loi 1901], Monsterpocalypse - Mucustos vs Defender X!!!

Tour 7
On passe la phase Unités, désormais superflue, et nous retrouvons Ultra Defender X, qui Power up pour 5 dés rouges, s'approche du vilain insecte et le Body slam! Le gros cafard se prend 2 building dans les mandibules, dont un qui prend feu, ajoutons le super strike, et c'est la fin de Ultra Mucustos!


Blog de le-petit-cornu : Le Petit Cornu [association Loi 1901], Monsterpocalypse - Mucustos vs Defender X!!!

Publié dans Les Jeux de figurines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

BigGollum 08/02/2014 11:17


les figurines de monstre sont encore chères, mais c'est facile de compléter les anciennes factions.

Jh Phtagn 06/02/2014 12:19


j'ai joué GUARD trois fois, ce n'est vraiment pas terrible comme faction, pas de fun.

Tortue stellaire 26/09/2013 10:38


gros jeu de figurines, le côté collection aléatoire me saoûle un peu.

Orochimarrant 20/09/2013 21:04


en même temps, une bombe de baygon jaune aurait suffit contre Mucustos!

supermegalosaurus 17/09/2013 17:09


Hou, un article sur Monsterpocalypse, il y a donc encore quelques survivants pour pratiquer cet excellent jeu et siphonner petit à petit les derniers stocks de Ludikbazar !


Tiens, voici un petit lien qui devrait donc te plaire, ami kaijuphile : http://king-kong.fansforum.info/t576-MONSTERPOCALYPSE.htm


N'hésite pas à me contacter à l'occasion, j'ai des trucs à échanger !