Pathfinder, ze comic book!!!

Publié le par Patate des Ténèèèbres

 

Scénarisé par Jim Zub (Skull kickers) et crayonné par Andrew Huerta (Planet of the apes, Everlast), voici donc une production Dynamite entertainment, adaptation du jeu de rôles éponyme, de Paizo. Alors, qu'en dire... Déjà, pour les fans du jdr, tous les personnages présentés dans le manuel des joueurs sont bien là, ce qui peut être plutôt plaisant car leurs illustrations, totalement extraordinaires, laissaient présager pas mal d'action, et c'est donc chose faite avec ce comic book de commande!


Jusqu'à maintenant, j'avais trouvé les adaptations de jdr, comme les Royaumes oubliés ou Dragonlance, plutôt pauvres, comme si les auteurs ne savaient pas trop par quel bout du setting commencer. Ces histoires n'étaient en rien inspirantes, ni pour les joueurs, ni pour les maîtres de donjons. Ici, nous avons une oeuvre sortant graphiquement du moule habituel de ces dernières années, et suivant en cela une idée mangatisante déjà perçue dans l'ensemble de la gamme Paizo. Est-ce original? Non. Mais le style nerveux de Huerta donne un rythme et de la tension dans les cases, ce qui le différencie des autres adaptations en comic book, généralement lisses et cherchant à faire coller les poses et mouvements des personnages avec une forme de réalité.


Une adaptation oui! Mais avec un peu de cohérence et tout en gardant un style comic book, moi je préfère! Bon après, le scénario ne casse pas des briques, c'est une quête medfan tout ce qu'il y a de plus classique, et le cahier des charges a du stipuler de mettre l'accent sur telle ou telle bestiole attachante, afin que les figurines de la gamme se vendent mieux. Mais peu importe, l'histoire est plaisante à lire, l'action est au rendez-vous, personnellement je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi sympathique, et que donc je vous recommande!

 

 

Publié dans Les BD et Comic books

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Valou 29/01/2014 11:54


la voleuse elfe à un look incroyable, et elle est vêtue, ça change!

Eleanor 07/03/2013 13:02


yeah... huge boobies... or huge pointed ears... you see psychological problem behind that!